Je viens de connecter la caméra (Reolink RLC 810A) à mon switch qui est biensur un PoE.
Je précise que c’est la première connexion de cette caméra.
Dans HA la caméra est bien détectée mais il faut le password admin.
J’ai lu qu’il qu’il y a plusieurs manière de définir ce password :
avec l’app
=> bien entendu la version proposée ne fonctionne pas sur mon trekker X4.
interface web
=> ne fonctionne pas. l’PI 192.168.1.70 ne donne rien (ports 80 et 443)
j’ai scanné l’IP avec nmap, le seul port ouvert les le 9000
logiciel reolink
=> forcément c’est que pour windows…
Donc ma question : y a t-il un autre moyen de définir le mot de passe ???
Merci
Alors oui, je n’utilise que Linux, windows me dégoute… mais c’est pas le sujet
La caméra est neuve. La brancher directement sur la box ne changera rien. Branchée direc au switch suffit et elle répond au ping, ça sera pareil si elle est sur la box qui servira aussi de switch.
Finalement j’ai emprunpté un portable avec un windows, j’ai installé le logiciel de chez Reolink et là il la trouve. J’ai pu définir le password qui va bien.
Je pense que le logiciel en question communique avec la caméra via le port 9000 et qu’une fois le password en place il ouvre le port 443, pas avant.
Je trouve ça très con de devoir obligatoirement passer par du logiciel ou de l’appli proprio juste pour définir un mot de passe. Pourquoi ne pas permettre ceci depuis l’interface web ???
Je trouve ça moi plutôt risqué et dangereux de continuer à utiliser un smartphone aussi ancien (mobile sorti en 2018) certainement encore en Android 8. Mais chacun ses priorités…
C’est android 9 sur mon téléphone et je ne vois pas ce qui est risqué. Je n’utilise pas les réseaux sociaux principaux et j’ai très peu d’applis. Je ne récupère même pas mes mails. En fait j’ai un téléphone qui me sert à téléphoner, étonnant non ?
DOnc pourquoi changer d’appareil quand celui-ci fonctionne très bien et a encore une très bonne autonomie en batterie ?
Je n’ai pas précisé que je passe par Aurora Store si j’ai besoin d’applis présentent chez google.
Je n’ai pas de compte chez google. C’est comme windows, ce sont des gens que je n’aime pas.
Pour l’app de reolink, je me suis peut être planté d’app, je vais re-vérrifier ça.
Reolink ce sont des caméras grand public donc ce n’est pas étonnant qu’ils utilisent les systèmes grand public.
La plupart des personnes qui achètent du Reolink l’utilisent surement uniquement depuis l’application.
Dans ton cas il aurait peut être été préférable de t’orienter vers une autre marque
Dans la doc de frigate ils recommandent Hickvision et Dahua. Hickvisiob c’est plus cher.
Tu as des annke qui sont des clones de Hickvisiob si je ne dis pas de bêtise.
Par contre si tu vraiment exploiter le côté intelligent de la caméra directement dans HA (sans frigate par ex) dans ce cas l’intégration Reolink est vrmt pas mal.
Si il y a bien deux marques à éviter en terme de sécurité et fiabilité c’est ces deux là (toutes chinoiseries mise a part). Elles sont régulièrement nommées dans les cve au point d’être officiellement interdites dans les institutions anglo saxonne et européennes.