Connexion clé lixee appairage

Pas d’appairage

Bonjour,
Depuis que j’ai retirée ma clé lixee de zigbee2MQTT, je n’arrive plus à l’appairer.
La led bleu de la clé lixee clignote rapidement en permanence.
Je sais pas trop quoi faire, déjà que c’était pas évident au niveau portée.
Mais là, rien (normalement elle fini toujours par s’appairer.
une idée ?
merci

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Alors si tu procède comme il faut pour l’apparirage et que tu dis que la portée est pas géniale alors il y a pas grand chose à faire qu’augmenter la portée en mettant sur le chemin un routeur ou deux en plus

Bonjour,
Le voyant bleu de la clé lixee clignote à tout bombe, je ne sais pas à quoi ça correspond ( dans la doc, y a rien qui correspond à cette vitesse de clignotement).
Là, rien à faire, même à 3m de la clé l’appairage ne marche pas. Est-il possible que z2mqtt l’ait rayée des appareils a appairer ? Comme la clé mettait la pagaille, je l’ai supprimé de z2mqtt. Sinon je cherche une clé alternative, avec une alimentation par pile.
Merci

Gros miracle, z2mqtt a détecté ma clé…. Hélas, retour à la case départ, plus aucun appareils mqtt ne fonctionne, sous Zigbee2mqtt un message répétitif indique not connected to mqtt. C’est bien la clé lixee qui met la pagaille.

Bonjour,
Je suis dans la même situation. Lixee loin de mon RPI5 avec clé sonoff. J’ai tenté de rajouter un routeur plus proche. J’ai aussi acheté une antenne SMA sur le lixee.
Mais depuis la MàJ OTA faite il y a 2 semaines, je n’ai plus le lixee sur z2m. Alors que ça fonctionnait bien avant la MàJ. Celle-ci s’est arrêté au milieu.
Depuis je ne sais plus quoi faire. Le lixee clignote vite et 24h/24. Aucun appairage ne fonctionne. Je n’ai pas d’USB pour essayer de flasher le lixee.
Des idées ?

Je répond à mon propre message.
J’ai finalement pris une rallonge électrique de 30m, attendu un jour où il faisait beau et j’ai branché mon RPI et mon adaptateur au milieu de mon allée.
L’apparaillage avec le lixee a enfin pu se faire et la MàJ OTA du lixee a duré 10 à 15 min.
Il a fallu que je le refasse plusieurs fois pour enfin arriver à installer cette version 14 du lixee.

Suite à celui, j’ai pu remettre mon RPI chez moi et même si le LQI est de 0, les données sont qd même envoyées régulirement.
Mais j’ai tout de même des moments où la connexion ne fonctionne pas. Je suppose que le sens du vent ou le temps ont des impacts sur la qualité du réseau.
Un jour, je mettrai un câble SMA de 30 à 50m branché au lixee pour que l’antenne soit plus proche de mon RPI.