Bonjour je n’arrive pas à connecter mes interrupteurs de volet roulant sur zigbee2mqtt .
J’ ai essayer avec des définition externe sur des interrupteurs Legrand similaires mais toujours pas .
Si vous pouvez m’aider à avancer je vous en remercie.
A priori, il ne s’agit pas du tout du même matériel, là il s’agit d’interrupteur de volets roulant, à moins que dans le sujet que tu as mis la personne a des VR dans ses escaliers (c’est possible). En tous cas le numéro de modèle n’apparait pas dans la liste du matériel supporté par z2m et le seul qui correspondrait en terme d’image n’est pas à pile :
EDIT : le sujet que tu as posté concerne un interrupteur 067773 et ici c’est le 067263.
Cette version contient un changement assez fondamental sur la façon dont Zigbee2MQTT gère les appareils non pris en charge.
Zigbee2MQTT va maintenant tenter de détecter automatiquement les fonctionnalités prises en charge par l’appareil et de découvrir celles, par exemple, le frontend et Home Assistant.
Cela signifie que si, par exemple, vous associez une lampe non prise en charge, il n’est pas nécessaire d’attendre le support officiel. Les fonctionnalités de base fonctionneront immédiatement.
La manière d’ajouter officiellement la prise en charge des appareils a également été simplifiée pour cette raison ( docs ). Ces modifications ont été apportées dans #6692 et #20358 .
J’ ai essayer plusieurs external converters mais j’ ai un doute sur la façons de les ajouter pour que mon interrupteur soit pris en charge.
Et dans consol dev je n’ est rien faut-il écrire dedans.
Pour ajouter un external converter, tu copie le fichier .js dans le repertoire de Zigbee2mqtt , puis dans l’interface Z2M , paramètres, convertisseurs externes, tu ajoute ce fichier. Ne pas oublier de relancer Z2M et de refaire l’appairage du device concerné.