Connexion DSM Synology impossible

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ce mois, je n’arrive plus à connecter HA à mon NAS Syno.
J’ai tenté de modifier le compte, de virer la config sur HA mais rien n’y fait.
J’ai bien réussi à me connecter sur le NAS avec ce compte dédié (en double authent).
Sur l’intégration, je m’authentifie et j’ai : La ré-authentification a réussi
Puis aussitôt, ça repasse en erreur et marque :
image

J’obtiens cette erreur dans le journal :
Config entry ‹ 192.168.2.14 › for synology_dsm integration could not authenticate: reason: Two-step authentication required for account: HAsup

Bien entendu, le 2FA est activé et fonctionnel depuis DSM.
Avez-vous le même souci ?

HA :

• Core2025.3.1
  • Supervisor2025.03.2
  • Operating System14.2
  • Interface utilisateur20250306.0

Syno :
DS923+
DSM 7.2.2-72806 Update 3

Je suis le seul à avoir ce souci ?
J’ai redémarré mon NAS mais même combat.
J’ai de nouveau tenté de tout recréer et j’obtiens cette erreur :

Comment effacer complètement l’intégration étant donné qu’elle est native à HA ?

J’ai eu ça aussi oui, mais j’ai refait l’identification et depuis je n’ai pas eu le problème de nouveau, je pensais que ça venait de moi mais visiblement non.
J’ai par contre désactivé la sauvegarde sur le NAS car sinon j’avais des messages comme ça systématiquement.

@Furax Tu avais la double authent sur le compte dédié ?

De mon côté, j’ai testé depuis un HA de test et un nouveau compte admin dédié et j’ai le même résultat.

Bon j’ai avancé. Sur mon nouvel utilisateur, j’ai enlevé la double authent et j’ai pu me connecter mais avec encore une erreur. Je n’ai pas donné l’accès à surveillance station et du coup, ça lui posait souci alors que je ne le souhaite pas. Je l’ai tout de même donné et là ça marche.
Je préfèrerai que ça fonctionne avec le TOTP tout de même.

Désolé pour le temps de réponse.
J’avais la double authentification aussi oui. Une fois enlevé ça a été OK

1 « J'aime »