Bonjour, je débute sur HA ainsi que l’intégration de module ESP32.
Pour mon premier test, j’ai essayé de connecté un ESP32-C3 super-mini avec une connexion wifi.
Mon problème viens quand je veux intégré mon ESP, j’ai une erreur me disant : Impossible de se connecter à ESP. Assurez-vous que votre fichier YAML contient une ligne ‹ api: ›.
Dans mon code, j’ai bien une ligne api avec la clé indiqué sur esphome.io
Je ne sais pas d’où peux provenir l’erreur
J’ai regardé plusieurs topic mais je n’y arrive pas.
Merci par avance de votre aide
Ma configuration
ESP32-C3 super-mini de aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005005967641936.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.11c25e5bsJTVxx&gatewayAdapt=glo2fra
Ton esp est dans le même plan d’adressage que ton HA ?
Je vois que ta gateway est en 192.168.1.X et ton ESP en 192.168.0.X
Si ton réseau va de 192.168.0.X à 192.168.1.X, il faut changer le subnet en conséquence
C’est à dire ? Je débute vraiment désolé
Comment je trouve l’adresse ip de mon esp si je lui accorde pas une adresse fixe ?
Pour l’intégration on me demande un Hôte.
Tu retires toute la partie « Manual IP », tu recompile et si tout va bien, quelques secondes/minutes après son redémarrage, il va être détecté tout seul dans les intégrations.
Ahhh, ça marche vu que je suis pas adepte des forum, j’ai cru avoir oublié de faire une présentation ou je ne sais quoi
Bon, j’ai enlevé l’ip manuel et je ne trouve pas mon appareil
il est branché en usb pour faire l’installation, et j’entend le son de deconnexion en boucle mais pas de reconnexion quand tu branche un usb
Je vais regardé sur mon routeur si je le vois