Connexion externe en HTTPS

Bonjour, je suis nouveau sur Home assistant et je souhaites avoir accès en HTTPS à Home Assistant pour pouvoir l’utiliser n’importe où.

Niveau configuration, Home assistant est sur une VM sur mon NAS Synology, la VM a une adresse IP différente du NAS et je n’ai fait aucune configuration particulère au niveau du réseau sur Home Assisant
J’ai un nom de domaine DDNS de synology qui fonctionne bien.
Pour l’accès a mon NAS j’ai ouvert un port et ces OK
J’ai fait de même pour Home Assistant mais je n’arrive pas à accéder à la page web

Avez vous une solution? j’ai vu des sujets qui parlait de reverse proxy mais je ne comprends pas vraiment la différence avec une configuration NAT

Merci d’avance

Oui c’est normal car HA n’est pas prévu pour servir comme ça, il faut passer par un reverse proxy ou utiliser tout simplement le service Nabu Casa qui marche nickel et permet de soutenir le projet HA :wink:
Tu peux ensuite rajouter ton fqdn sur nabu casa pour éviter la longue url pas très pratique de nabu casa :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut,
le reverse proxy est plus sécurisé qu’une redirection de port.
Ton synology permet de faire reverse proxy :

1 « J'aime »

A oui je comprends mieux l’utilité du riverse Proxy, je tente ça ce soir et je clôture la demande après le test
Merci beaucoup a vous deux :grinning:

Salut,

Je ne sais pas si cela peut fonctionner avec HA sur une VM : Tailscale qui créé un VPN entre HA et mon smartphone, il y a quelques vidéos step-by-step disponible

Bon courage !

1 « J'aime »

Alors je viens de faire le tuto avec un proxy pour mon NAS et un pour Home assistant.
ça marche pour le NAS mais pour HA j’ai 400: Bad Request

J’avais le même soucis…
Il faut rajouter quelques lignes dans configuration.yaml dans ton home assistant :

reverse proxy

ou 192.168.1.xx est l’adresse du NAS

1 « J'aime »

Parfait, il manquait seulement ça!