Connexion impossible via ordinateur et téléphone

Hello tout le monde,

J’ai un petit soucis ce matin, il m’est impossible de se connecter à HA depuis mon téléphone, depuis celui de ma femme, depuis sa tablette et depuis mon ordinateur, mais bizarrement sur mon téléphone, je reçois tout de même les notifications :confused:

Mon installation est basée sur un RP4 et je me connecte via l’URL duckdns.

Voici ce que j’ai comme message

Et sur mon téléphone, j’ai le message disant qu’il est « Impossible de se connecter à Home Assistant » avec 3 choix : « Paramètres » / « Actualiser l’URL externe » / « Attendre ».

Merci pour votre aide si vous avez un tips.

Bonjour,
Déja tu peu tester si les serveurs duckdns et ta connexion sont ok a c’est adresse: intoDNS: duckdns.org - check DNS server and mail server health.

Du PC pas besoin de passer par duckdns, un simple https://homeassistant.local:8123/ ou https://IPduHA:8123/ devrais fonctionner.

Sinon dans les logs de duckdns et HA aucune info ?

Hello,

Alors en local, j’ai reussi à me connecter (via les 2 liens) et mettre la mise à jour d’HA Core. Quand je clique sur le lien intoDNS, j’ai tout en vert, donc 0 soucis là aussi, c’est déjà ça. Je regarde les logs.

EDIT 1 : dans les logs de DuckDNS, pas de problème non plus.

EDIT 2 : après avoir supprimer puis retélécharger l’app, voici le message d’erreur que j’ai

Hello

Peux-tu essayer en désactivant l’ipv6 sur ton HA ?

J’ai ça si je suis connecté en Wifi chez moi.

Sinon en 4G, même message que l’image précédente.

EDIT : bon, même en wifi depuis l’application avec l’URL homeassistant.local:8123/ il m’est impossible de me connecter alors que oui depuis le navigateur de mon téléphone.

Bonjour,

Bon possible de me connecter aujourd’hui HA via le desktop via cet URL : https://homeassistant.local:8123/ mais impossible depuis le mobile via la version web :confused:

Est-ce que le fait d’avoir ça joue un rôle ?



Hello,

Comme indiqué précédemment, désactive l’IP V6 ( encore actif dans ETH0).
Remplace aussi l’adresse Réseau local dans compagnon par http://adresseip:8123 où adresse ip est celle de ton HA.

Edit: il faut mieux une IP fixe sur ton HA et non une adresse attribuée par ton DHCP

Hello,

IPV6, je l’avais fait hier déjà mais l’avais remis ensuite. J’ai donc désactivé l’IPV6. Pour l’adresse Réseau local dans compagnon, tu parles depuis l’application c’est ça ou changer celle qui est dans la 1ère capture ?

dans le paramétrage réseau de HA , et dans l’application compagnon. Le but est de tester déjà l’accès purement local de ton HA.

Il est important que tu ai une IP fixe pour ton HA car il arrive que lors du renouvellement du bail par le serveur DHCP son ip soit changée et donc tes redirections de port/IP sur ta box ne sont plus bonne pour un accès depuis l’extèrieur

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Ok c’est fait. Par contre, impossible depuis mon application, car je ne peux pas m’y connecter, elle ne veut pas :confused: J’ai ce petit message, normal ou pas ?

URL sur réseau local non valide
Vous avez configuré un certificat HTTPS dans Home Assistant. Vous devez obligatoirement définir une URL interne dont le domaine est couvert par le certificat.

Excuse-moi,
Que dans l’application compagnon…
Puis tester en désactivant la data sur ton tel et uniquement en wifi

Ok je remets l’autre URL du coup pour la version desktop. J’essaye la version application avec du coup l’URL http://adresseip:8123/

Voici ce que j’ai…

Grrr, c’est https et non http ( le s s’est enfui lors de ma saisie)

T’inquiète j’avais essayé aussi en https et voici ce que ça m’avait donné.

EDIT : et dans les journaux, j’ai ça qui remonte :

Logger: homeassistant.components.mobile_app.notify
Source: components/mobile_app/notify.py:147
Integration: Application mobile (documentation, issues)
First occurred: 12:08:38 (4 occurrences)
Last logged: 12:10:50

Requested entity was not found. This message is generated externally to Home Assistant.

On va faire un petit résumé de la situation:

En local uniquement sur PC / Smartphone

A distance sur smartphone

  • via navigateur OK/HS ?
  • via Compagnon HS

Tu ping bien ton ha avec l’adresse xxx.duckdns.org ?

Oui, je n’ai rien touché en fait, avant-hier ça fonctionnait et à partir d’hier non :confused: Mais peut-être faut-il rajouter une info quelque part ? Genre dans Paramètres > Système > Réseau > URL de Home Assistant > Internet ?

Oui il faut y ajouter https://xxx.duckdns.org:8123

Redemarre ton Ha et refais un ping https xxx.duckdns.org après

SI tu n’as rien touché et que tu n’as plus d’accès à distance, et que tu ne ping plus xxxx.duckdns.org, c’est bien localisé sur un pb réseau. Si le ping ne réagit pas à xxx.duckdns.org, le pb vient de ta box. c’est elle qui doit réagir au ping.
As-tu redémarré ta box ?, ça ne coute rien :wink:

Tant que tu n’auras pas une réponse au ping, tu ne pourras pas avancer plus.

Et comme indiqué précédemment il faut dès que possible que tu mette ton HA sur une IP fixe locale , et reconfigurer tes redirections sur ta box avec cette IP.

Ok donc dans :

  • Paramètres > Système > Réseau > URL de Home Assistant > Internet, j’ai mis l’URL xxx.duckdns.org:8123/
  • Paramètres > Système > Réseau > URL de Home Assistant > Réseau local, j’ai mis l’URL https://homeassistant.local:8123/ mais tu préconises toi de mettre adresseip:8123/, c’est ça ?

J’ai redémarré HA et si j’essaye de me connecter :

  • via l’app, j’ai le code erreur 6
  • via le navigateur de mon téléphone, cela me demande de continuer en http et après j’ai un message la connexion a échoué.

J’essaye de relancer la box aussi.