J’ai un petit soucis ce matin, il m’est impossible de se connecter à HA depuis mon téléphone, depuis celui de ma femme, depuis sa tablette et depuis mon ordinateur, mais bizarrement sur mon téléphone, je reçois tout de même les notifications
Mon installation est basée sur un RP4 et je me connecte via l’URL duckdns.
Et sur mon téléphone, j’ai le message disant qu’il est « Impossible de se connecter à Home Assistant » avec 3 choix : « Paramètres » / « Actualiser l’URL externe » / « Attendre ».
Alors en local, j’ai reussi à me connecter (via les 2 liens) et mettre la mise à jour d’HA Core. Quand je clique sur le lien intoDNS, j’ai tout en vert, donc 0 soucis là aussi, c’est déjà ça. Je regarde les logs.
EDIT 1 : dans les logs de DuckDNS, pas de problème non plus.
EDIT 2 : après avoir supprimer puis retélécharger l’app, voici le message d’erreur que j’ai
EDIT : bon, même en wifi depuis l’application avec l’URL homeassistant.local:8123/ il m’est impossible de me connecter alors que oui depuis le navigateur de mon téléphone.
Bon possible de me connecter aujourd’hui HA via le desktop via cet URL : https://homeassistant.local:8123/ mais impossible depuis le mobile via la version web
Comme indiqué précédemment, désactive l’IP V6 ( encore actif dans ETH0).
Remplace aussi l’adresse Réseau local dans compagnon par http://adresseip:8123 où adresse ip est celle de ton HA.
Edit: il faut mieux une IP fixe sur ton HA et non une adresse attribuée par ton DHCP
IPV6, je l’avais fait hier déjà mais l’avais remis ensuite. J’ai donc désactivé l’IPV6. Pour l’adresse Réseau local dans compagnon, tu parles depuis l’application c’est ça ou changer celle qui est dans la 1ère capture ?
dans le paramétrage réseau de HA , et dans l’application compagnon. Le but est de tester déjà l’accès purement local de ton HA.
Il est important que tu ai une IP fixe pour ton HA car il arrive que lors du renouvellement du bail par le serveur DHCP son ip soit changée et donc tes redirections de port/IP sur ta box ne sont plus bonne pour un accès depuis l’extèrieur
Ok c’est fait. Par contre, impossible depuis mon application, car je ne peux pas m’y connecter, elle ne veut pas J’ai ce petit message, normal ou pas ?
URL sur réseau local non valide Vous avez configuré un certificat HTTPS dans Home Assistant. Vous devez obligatoirement définir une URL interne dont le domaine est couvert par le certificat.
Oui, je n’ai rien touché en fait, avant-hier ça fonctionnait et à partir d’hier non Mais peut-être faut-il rajouter une info quelque part ? Genre dans Paramètres > Système > Réseau > URL de Home Assistant > Internet ?
SI tu n’as rien touché et que tu n’as plus d’accès à distance, et que tu ne ping plus xxxx.duckdns.org, c’est bien localisé sur un pb réseau. Si le ping ne réagit pas à xxx.duckdns.org, le pb vient de ta box. c’est elle qui doit réagir au ping.
As-tu redémarré ta box ?, ça ne coute rien
Tant que tu n’auras pas une réponse au ping, tu ne pourras pas avancer plus.
Et comme indiqué précédemment il faut dès que possible que tu mette ton HA sur une IP fixe locale , et reconfigurer tes redirections sur ta box avec cette IP.
Paramètres > Système > Réseau > URL de Home Assistant > Internet, j’ai mis l’URL xxx.duckdns.org:8123/
Paramètres > Système > Réseau > URL de Home Assistant > Réseau local, j’ai mis l’URL https://homeassistant.local:8123/ mais tu préconises toi de mettre adresseip:8123/, c’est ça ?
J’ai redémarré HA et si j’essaye de me connecter :
via l’app, j’ai le code erreur 6
via le navigateur de mon téléphone, cela me demande de continuer en http et après j’ai un message la connexion a échoué.