Je viens de créer un compte NabuCasa en vue de tester le mois d’essai pour mes assistants vocaux.
Lorsque je me suis connecté j’ai eu une erreur, (je ne me souviens plus, j’ai cru a un typo de mot de passe) et ensuite aux prochaines tentatives il me disais sans cesse que j’étais déjà connecté.
J’ai rebooté HA et depuis l’onglet Home Assistant Cloud dans les paramètres reste dans l’état « chargement », et quand je clique dessus ca charge sans fin. Idem lorsque je clique sur connexion dans la partie assistants vocaux.
Dans les logs j’ai l’erreur suivante qui apparait :
[140540544622016] Error handling message: Unknown error (unknown_error) xxxxx from 192.168.1.1 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.0.0 Safari/537.36)
12:03:49 – (ERREUR) Home Assistant WebSocket API - message survenu pour la première fois à 11:59:25 et apparu 2 fois.
Ma configuration
System Information
version |
core-2024.1.0 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.6 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.63-haos |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Cloud
error |
failed to load: unknown |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 11.2 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.12.0 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
24.0.7 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
9.4 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
SomfyProtect2MQTT (2023.12.1), Terminal & SSH (9.8.1), File editor (5.7.0), Z-Wave JS (0.4.3), ESPHome (2023.11.1) |
Dashboards
dashboards |
1 |
resources |
1 |
views |
10 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
19 décembre 2023 à 13:39 |
current_recorder_run |
4 janvier 2024 à 11:55 |
estimated_db_size |
170.99 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.41.2 |
___
Salut,
as-tu essayé de te connecter sur le site nabucasa.com
Et que vois tu en « status »:

Bon, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, après plusieurs redémarrages de HA, cela fonctionne désormais. Je continuerai a surveiller.
Effectivement, dans Status, c’est bien connecté maintenant, ce qui n’était pas le cas quand ça tournait en boucle.
Peut-être que le compte n’était pas complètement activé…
J’ai de temps en temps dé déconnexions de quelques secondes dans les logs, mais rien d’autre jamais de soucis prolongés.