Connexion NabuCasa HA Cloud

Je viens de créer un compte NabuCasa en vue de tester le mois d’essai pour mes assistants vocaux.

Lorsque je me suis connecté j’ai eu une erreur, (je ne me souviens plus, j’ai cru a un typo de mot de passe) et ensuite aux prochaines tentatives il me disais sans cesse que j’étais déjà connecté.

J’ai rebooté HA et depuis l’onglet Home Assistant Cloud dans les paramètres reste dans l’état « chargement », et quand je clique dessus ca charge sans fin. Idem lorsque je clique sur connexion dans la partie assistants vocaux.

Dans les logs j’ai l’erreur suivante qui apparait :

[140540544622016] Error handling message: Unknown error (unknown_error) xxxxx from 192.168.1.1 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.0.0 Safari/537.36)

12:03:49 – (ERREUR) Home Assistant WebSocket API - message survenu pour la première fois à 11:59:25 et apparu 2 fois.

Ma configuration


System Information

version core-2024.1.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
error failed to load: unknown
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 30.8 GB
disk_used 9.4 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons SomfyProtect2MQTT (2023.12.1), Terminal & SSH (9.8.1), File editor (5.7.0), Z-Wave JS (0.4.3), ESPHome (2023.11.1)
Dashboards
dashboards 1
resources 1
views 10
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 19 décembre 2023 à 13:39
current_recorder_run 4 janvier 2024 à 11:55
estimated_db_size 170.99 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Salut,

as-tu essayé de te connecter sur le site nabucasa.com

Et que vois tu en « status »:
image

Bon, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, après plusieurs redémarrages de HA, cela fonctionne désormais. Je continuerai a surveiller.

Effectivement, dans Status, c’est bien connecté maintenant, ce qui n’était pas le cas quand ça tournait en boucle.

Peut-être que le compte n’était pas complètement activé…
J’ai de temps en temps dé déconnexions de quelques secondes dans les logs, mais rien d’autre jamais de soucis prolongés.