Je débute sur HA, je veux migrer mon installation depuis une box eedomus, je suis partie sur un rpi5.
je fais des essais pour apprendre et comprendre le raisonnement de l’os. Dans un premier temps j’ai mis une clef zigbee sonoff, ok, ca fonctionnait bien j’ai donc commander une antenne nabu casa zigbee et z-wave, et en attendant j’ai récupérer mon rfplayer pour le mettre avec le pluggin de doubledom ; au passage un énorme merci à lui, qui a passé tu temps pour m’aider sur le rfplayer, mais donc il est tester et lui est ok.
Mon soucis c’est que lorsque que je banche un dongle usb, il est alimenter mais pas reconnu dans HAOS, et c’est de pire en pire… avant le dongle sonoff fonctionnais maintenant non, idem avec l’antenne z-wave, elle s’allume en bleu mais n’est pas reconnu… si je vais dans paramètre \système \ matériel \ tout le matériel rien en ttyUSBX (ou X est le numéro du port usb); j’ai essayer de mettre un hub usb alimenter, ca change rien, l’alim de mon pi est une officiel.
Je suis plus quoi faire, je vois nulle part ce problème, quelqu’un aurai une idée ? Merci
Il faut peut -être commencer par ça … et si le firmware du pi n’est pas à jour, il faut au moins vérifier. Mais pour ça sauf erreur on ne peut pas le faire directement sous HA, il faut booter sur un raspbian ( sur une carte SD provisoire par exemple ).
bonjour @Doubledom ; merci baucoup pour ton aide encore… Je suis en RJ45, j’essai de passer au maxi en RJ45, j’ai mis une baie de brassage chez moi, je trouve que c’est plus stable que le wifi.
J’avais même pas fais attention à une connexion wifi j’ai vu ethernet, j’ai pensé de suite soucis de firmware… Il faudra aussi préciser les refs de clés, avec câbles ou pas, les soucis sur les ports usb 3.0 du pi sans rallonge, c’est récurent comme soucis.