Avez vous des soucis pour vous connecter depuis Bouygue telecom sur Home Assistant (via l’appli) ?
Jusque samedi tout allait nickel.
Ce matin je ne peut pas me connecter. Je n’ai rien changé.
Le telephone de ma femme, sur Orange ca marche toujours nickel via duckdns, et en partageant sa connexion, ca marche aussi sur mon telephone …
Je passe par Duckdns, qui s’actualise bien quand je regarde dans l’add on et sur le site duckdns. Depuis le reseau Bouygue j’arrive a me connecter en Http avec l’adresse 82.xxx.xxxx mais meme pas en htttp avec duckdns. (j’utilise Nginx en reverseproxy donc je peut me connecter en https ou http)
salut, j’ai le même soucis chez bouygues, de mon PC impossible de me connecter par contre avec l’appli c’est bon mais pour mon portable je suis chez RED
Ils ont du changer quelque chose sur la bbox. La galère je suis obligé de partager la connexion de mon portable pour accéder avec mon PC.
Si quelqu’un à une solution ??
ca semble etre le lien avec duckdns.
En http je me connecte avec l’ip 82;XXX.XXX et en https c pas la meme erreur, c’est certificat invalide avec 82.xxxx.xxx et "a server with specific hostname could not be found
Bon, apparemment ça ne se tasse pas aussi vite que ça…
Je résume ma propre situation :
Coté Home assistant + intégration cloud type alexa, pas de soucis.
Coté PC : changé les DNS avec « Public DNS Server Tool » + ajouté dans le fichier host 192.168.1.254 mabbox.bytel.fr pour éviter le soucis de connexion à ma box (Bah oui, y accéder en tapant l’IP redirige vers mabbox.bytel.fr)
Coté Téléphone Android : Soit on touche rien et ça passe en 4G. Soit perso je voulais que ça fonctionne en Wifi. Du coup, comme je suis sur MIUI, dans paramètres> connexion et partage> DNS Privé > Activer en automatique. Et ça passe.
Franchement c’est un peu nul de leur part, mais finalement ça permet de se passer des blocages que Bouygues impose…