Connexion wifi secours

Bonjour,

voila me recherche, mon HA et sur un pc conncecte sur reseaux ethernet.
je possede un pocket wifi 4g de chez free, mon pc a le wifi

je l’ai mis dans les parametres reseaux mais ça ne fonctionne pas si je debranche l’ethernet

en gros mon intention et que HA soit toujours dispo meme si ma box internet lache
est ce possible??

merci

bonjour je relande le sujet au cas ou??

merci

Salut

Sans info sur le matériel (ha tourne sur quoi et quelle version), sur l’organisation de ton réseau c’est déjà pas simple de répondre.
Deuxièmement, quel est ta définition de toujours dispo ? Depuis internet ?! C’est indispensable ?

Par ailleurs, remplacer un réseau filaire par un réseau wifi à la volée, ça me paraît être un truc d’envergure…

Il y a probablement des pistes plus efficaces pour la solution la plus globale :

• Faire gérer le réseau à côté de la box (routage et dns) en filaire avec un accès internet via ta box et un autre via la 4g

Bonjour et merci de ta reponse

HA tourne sur un mini pc branche en rj45 sur ma box, j’ai acces sur mon pc et mes telephones.

je possede un galet wifi 4 g de chez free en cas de coupure d’internet.

mais le galet ne possede pas la meme adresse que la box

voila

Bonjour,

Une box internet joue au moins 2 rôles classiquement :

• modem fibre ADSL ou Fibre
  • routeur wifi

Au vue de tes questions, tu penses à la partie ADSL/Fibre qui lache

Par ailleurs, il existe d’autres solutions qui n’utilisent la box que comme fournisseur internet et pas comme routeur wifi.
Par exemple ce modem4G/routeur
Archer MR600 | Modem/routeur 4G+ Cat. 6 WiFi 5 (AC1200) Gigabit bi-bande | TP-Link France

bonjour a tous

oui pour free ,j’avais vu l option backup

mais j’avais commande le galet avant

en gros je posede ceci :

et le galet wifi 4 g de chez free

y aurait il moyen de combiner ses appareils pour que si je perd la connexion fibre sur ma freebox, donc HA serait en coupure, que je puisse basculer en wifi afin de tjrs avoir acces a HA ??

mon mini pc ou est installer HA, possede une entree RJ45 et une connection wifi

merci