Mon problème
Bonjour,
j’ai acheté de petits détecteurs d’ouverture de porte sur Aliexpress (1.31€ 43% de réduction|Tuya – détecteur d'ouverture/fermeture de porte/fenêtre sans fil, wi fi/ZigBee, pour maison intelligente, contrôle de vie Via Alexa et Google Home | AliExpress) que j’avais branché sur ma passerelle Lidl. D’après la documentation, ils nécessitent absolument une connection wifi pour pouvoir être détectés en Zigbee, parce que ces produits gèrent à la fois le zigbee et le wifi.
Cela fonctionne très bien avec la passerelle Lidl, mais je suis en train de migrer sur un HA sous Proxmox, avec Zigbee2MQTT.
Lorsque je tente l’appairage, mon capteur n’est pas détecté. Ni erreur ni rien, il n’est pas vu…
J’en ai déduit que c’était parce que ma VM HA sous Proxmox n’avait pas accès à la carte wifi du serveur directement, donc que la détection ne se faisait pas.
Comment gérer au mieux la situation ? Dois-je travailler sur l’activation Wifi de la VM ? Dois-je intégrer directement les périphériques Smartlife en Wifi sur MQTT ? Et si je le fais, est-ce que ceux-ci seront accessible dans l’interface Zigbee2MQTT de HA ?
Je cherche aussi un détecteur de qualité d’air pas trop cher en Zigbee qui fonctionnerait dans ces conditions…
En vous remerciant par avance de votre réponse…
Ma configuration
System Information
version | core-2024.1.3 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.11.6 |
os_name | Linux |
os_version | 6.1.71-haos |
arch | x86_64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
GitHub API Calls Remaining | 4942 |
Installed Version | 1.33.0 |
Stage | running |
Available Repositories | 1377 |
Downloaded Repositories | 8 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 11.4 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2023.12.1 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 24.0.7 |
disk_total | 30.8 GB |
disk_used | 6.7 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | ova |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Tor (5.0.0), Tailscale (0.14.0), Studio Code Server (5.15.0), Node-RED (17.0.3), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.35.1-1), Advanced SSH & Web Terminal (17.0.4) |
Dashboards
dashboards | 1 |
---|---|
resources | 3 |
views | 7 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 12 janvier 2024 à 09:56 |
---|---|
current_recorder_run | 18 janvier 2024 à 09:08 |
estimated_db_size | 41.76 MiB |
database_engine | sqlite |