Conseil, choix d'une carte pour des graphiques

Bonjour à tous,

Je dois faire un choix pour les graphiques de mon dashboard.

J’ai testé plusieurs cartes et je m’étais arrêté sur custom:apexcharts-card

Mais je me rends compte que le chargement est assez lourd et lent sur cette carte.

Quelle carte utilisez vous pour un graphique simple de température de réfrigérateur ou de conso électrique .?

Merci pour vos retours d’expérience.

edit : J’y pense j’ai quand même besoin d’une carte qui puisse être intégrée dans une carte type: picture-elements

Bonjour,
j’utilise GitHub - kalkih/mini-graph-card: Minimalistic graph card for Home Assistant Lovelace UI qui a plein de paramètre et customisable a souhait.

mini graph

Ta plein d’exemple sur ce post 🔹 Card-mod - Add css styles to any lovelace card - #1396 by Ildar_Gabdullin - Dashboards & Frontend - Home Assistant Community , recherche la carte mini-graph-card.

fonctionne avec picture-elements:

J’aime Apexcharts avec un vaste nombre des configuratoins et options de connecter avec des sources diff’rent et oui… de temp en temps c’est lent
Autre solution avec des fonctionalités (plus) avancés est plotly mais moins beau niveau esthetique
Plotly interactive Graph Card - Share your Projects! / Dashboards & Frontend - Home Assistant Community (home-assistant.io)

Merci, vous êtes sur les principales cartes que j’avais repéré.
J’ai débuté un comparatif.
Je continue mes tests…

salut moi j’utiles aussi Plotly Graph Card comme @vingerha
vmcccc

@titof2375 et @vingerha vous n’avez pas des ralentissements aux chargements des pages ou à leurs modifications ?

je ne comprend pas vraiment ce que tu dis

Petite comparaison :
J’ai testé les cartes les plus utilisées pour comparer avec les mêmes données :

graph10

graph8

graph6

graph4

graph2

Perso pour moi la première et la dernière.

type: custom:mini-graph-card c’est vrai un peu lent ! lors du rafraichissement


type: history-graph assez rapide, même très !

en mode dark

exemple mini-graph:
mini graph2
mini graph3
mini graph4

Je viens de comparer deux carte-combis, apex vs. plotly ou j’ajoutais l’option d’un offset pour comparer ma consommation entre des jours différents.
Si j’utilise l’historique, plotly est bien plus vite
Si j’utilise statistics, pareil…ce dernier se semble logique car le nombre des données est beaucoup moins (1 par heure) et ni apex ni plotly calculent autant que avec state/historique

1 « J'aime »