Conseil choix matériel tête de vanne thermostatique

Ok d’accord merci pour ton partage, quand tu dis un thermostat par pièces tu veux parler d’un Thermostat générique qui reprend les valeurs des capteurs des vannes ? Ou c’est un thermostat indépendant dans la pièce ? Et tu parle de sécurité pour pas que la chaudière démarre à chaque fois c’est quel genre ? Un script ou une automation avec condition?merci d’avance pour tes précisions.

hello

oui un generic par vanne, une sonde aqara dans chaque pièce, un calcul qui fait la temp médiane de la zone.
quand une zone est en dessous de la temp, ça déclenche le un script qui active le contact sec du circulateur de la chaudière à gaz. Chaque activation l’est pour mini 30 minutes pour éviter le yoyo, qui n’est pas bon pour les chaudières à gaz.
Et puis 30 minutes aussi car chauffer 5 minutes n’a aucun sens dans une install gaz avec radiateurs à eau haute température (60 degrés pour ma part), avec de l’électrique c’est différent.

ok super merci faut que je fasse plus ou moins la même chose .Je pensais utiliser le retour de mes vannes pour la température de chaque pièce .Et ce serait un programme genre schelduler qui actionnerais ces vannes et en même temps qui activerait mon contact sec aussi pour démarrer ma vieille chaudière au fuel ( toujours autorisée ici en Belgique).t’as des infos ou je peux trouver des tuto ou autre vidéo utile pour réaliser cela? Je patauge,pour l’instant j’ai raccordé mes vanne en Zigbee2mqtt ainsi qu’un switch en // avec un thermostat d’ambiance pour activer la chaudière . donc soit ce sera la thermostat d’ambiance qui active la chaudière ,soit ce sera le switch zigbee via l’automatisation.
tu en pense quoi faisable ou pas? un conseil pour m’aider à trouver les bons outils? merci d’avance.

bonjour

Je me permet de laisser un message sur ce post.

Avez vous déjà utiliser ce modèle de vannes, Qu’en pensez vous ?

Le but recherché :
Actuellement mes radiateurs sont équipés avec des vannes Danfos thermostatique classique.
Un thermostat ambiance déclenche le circulateur de la chaudière et les vannes danfos sont réglé à 20°C dans les chambres et pièce de vie (Salon).

Mais je voudrais équiper les radiateurs des chambres et du salon de vanne thermostatique connecté afin de pouvoir régler la température en fonction des pièces et de leur occupation dans la journée. (afin d’éviter de chauffer un peu pour rien et surtout pour personne).

Merci pour vos avis et retour matériel.

J’arrive peut etre un peu tard, j’ai ces vannes et je suis tres déçu. Je n’arrive pas à les faire fonctionner.
Les radiateurs restent tièdes et les pièces n’atteignent pas la t° de consigne.
Je pense à les retourner et je cherche de plus efficace.

1 « J'aime »

Bonjour Sebastien,

c’est bizzar cela , tu as bien fait la manipulation pour les régler avant de les placer? : avec le code F1 puis F2? si tu parle bien des BRT-100-TRV? les vanne moes
image

non, mauvaise manip, je repondais à @PascalHA qui posait une question sur les Sonoff TRVZB

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Non ce n’est pas trop tard, j’ai pour instant rien fait.

Si avec les vannes classiques tu arrive à atteindre la consigne et qu’avec les sonoff tu n’arrive pas à atteindre la consigne, cela me laisse penser que la vanne ne s’ouvre pas suffisamment.

Je ne les connais pas, mais il y a peut être un calibrage à faire ?