J’aimerais savoir quelle référence de pince et de connecteur vous utilisez pour sertir du câble CAT5 et CAT6 blindé et si vous en êtes content ou non.
Il y a tellement de marque et de clone que je suis un peu perdu surtout quand je regarde les avis.
Idéalement quelque chose de pas trop chère, c’est pour mon portier vidéo qui est en POE et quelques caméras.
par contre, il est très important que la catégorie du cable et des connecteurs matchent,
autant pour le mono-brins/multibrins, shielded/unshielded que le diamètre des fils (AWG).
attention aux vendeurs en gros genre amazon, le catégorie 7 rj45 n’existe pas…
pour me faire a chaque fois c…er car les fils arrivent en butée
essaye de trouver des prises RJ45 et la pince a sertir qui te permet d’avoir les fils traversants et au sertissage de couper proprement les bouts qui dépassent
J’avais vu ces types de connecteur, j’ai peur au niveau de la corrosion pour des connecteurs en extérieur car le cuivre est à nue au bout. Bon il est plus ou moins protéger de l’air car il est au bout du connecteur, mais je suis perplexe quand même.
Certains avis sur les pinces qui disent qu’elles ne coupaient pas proprement les fils au bout aussi…
Quelqu’un a un retour d’expérience sur ce type de connecteur ?
Alors j’ai regardé mon câble et c’est un CAT6A U/FTP AWG23
Le connecteur que tu proposes n’a pas l’air d’avoir de reprise pour le blindage, ou alors j’ai mal vue.
Dans la même marque il y a ceux là du coup qui sont avec reprise de bindage:
Alors non, il y a pince et pince, y compris dans les produits bas de gamme d’origine asiatique.
A mon boulot on utilise pas mal de connexions RJ45 pour de l’Ethernet industriel. On est tous équipé de pinces achetées sur Amazon au petit bonheur la chance.
Certains des sertissages fait avec certaines pinces ne posent aucun problème, et d’autres fait avec d’autres pinces ont un taux d’échec assez significatif.
Quand on trouve un modèle qui fonctionne bien, on essaye d’acheter d’autres exemplaires car y a jamais vraiment de « marque » ou de « modèle » dans cette gamme de prix.