Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et compte me lancer très prochainement dans HA.
Je vais partir avec une configuration Raspberry (quand ils seront en stock )
En attendant je compte traquer les bons plans pour mon matériel et j’aimerai avoir vos avis et conseil sur quoi choisir.
Tout d’abord je souhaite automatisé mais volets roulant qui sont en Somfy RTS (ça j’ai vu sur le forum cela n’a pas l’air super compliqué de trouver des solution)
Ensuite je voudrais mettre en place un système de surveillance avec caméras et alarme
Pour cela j’aimerai 2 caméras extérieures (filaire POE pour éviter les brouilleurs) et 3 caméras intérieur en wifi (alimentation par prise possible mais avec batterie de préférence)
Je me tâte à utiliser des capteurs d’ouvertures ou des capteurs de vibration pour les fenêtres (un faisant les 2 serait le top) mais je ne sais pas quoi choisir qui me permettra de détecter les intrusions et de bien les intégrer.
Je voudrais également une alarme intérieur et une extérieur, si vous avez des modèles, je suis également preneur.
Je privilégie toujours la qualité des produits mais faut pas non plus que ça me coûte une fortune.
En suite j’ai vu qu’il existant des programmes déjà sur le forum pour programmer tout ça et je chercherai comment tout bien intégrer mais aujourd’hui mon gros soucis c’est le matériel.
Je n’ai pas trouvé sur le forum un sujet qui répertorie dans un tableau ou autre les meilleurs équipements pour ces installations
Je vous remercie par avance de vos retour