j'ai une installation que je considère comme classique, à savoir une box, un vrai routeur asus sous asus merlin, un NAS Synology, et un minipc sous esxi 8 et bien entendu entre autre une VM avec HAOS.
Le tout fonctionne très bien, et j'en suis satisfait. Mais... J'aimerai sécuriser le tout avec un onduleur qui pourrait tenir la charge pendant une quinzaine de minutes (ou plus), et qui éteindrait le NAS et le minipc proprement avant la coupure de l'onduleur.
Auriez-vous svp des conseils sur un type ou un onduleur particulier qui puisse "parler" avec le NAS et le minipc ?
Est-ce que l'extinction du NAS et du minipc sous facile à mettre en oeuvre ?
Bref, quelques questions que je n'ai pas encore posé à Claude car j'aimerai avoir un avis éclairé de vraies personnes
Merci à tous pour votre aide, et bon et chaud week-end
Bonjour,
J’ai un Eaton S700 qui permet de faire tout ça, regarde les modèles un peu plus puissant suivant la consommation de ton Synology.
Tu as les actions disponibles dans HA pour arrêter les appareils.
Bob
Perso j'ai eu une autre approche, c'est pas forcement applicable partout.
L'idée c'est d'avoir un réseau ondulé qui désert tout ce qui est "sensible" : serveur domotique, box internet, switch principal (POE qui alimente les caméras et divers périphériques réseau et domotique), AP wifi, chauffe-eau solaire (doit toujours avoir du courant pour le circulateur afin d’éviter les surchauffes du capteur) et mon PC.
Le tout est alimenté par un onduleur hybride de 1kW avec 7kWh de batterie LiFePo4 et 400Wc de PV dédié. L'onduleur hybride à un rendement de merde (WKS...) mais en été, mon PC éteint, j'ai 1 semaine d'autonomie. Donc pas besoin que l'onduleur arrête le système, j'ai le temps de voir venir. (et le BMS de la batterie est connectée, je peux surveiller le niveau de charge en temps réel sur HA)
Pas vraiment puisque l'idée c'est vraiment de ne pas avoir à gérer l'arrêt. Le système n'as pas à se soucier de la source d'alimentation. Quelque soit la situation, elle est suffisante et garantie.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille comme on dit.
La probabilité que je sois parti plus d'un semaine ET qu'il y ai une coupure de courant de plus d'une semaine ET que cette coupure arrive précisément pendant que je suis parti, est quasiment nulle.
Pour dimensionner correctement et avoir un peu d'autonomie , il faut que tu sache combien consomment tout tes équipements "vitaux"
Ma baie info consomme environ 150/160w , switch poe (camera) syno , box internet , et box HA
avec un onduleur Green Cell 2000VA 1200W , j'ai environ 30/35 min d'autonomie
avec un apc 550w l'autonomie tombait entre 4 et 8 min
j'ai un peu galéré a rajouter l'onduleur greencell au serveur Nut de HA mais ca marche (merci Mcp et Perplexity)