Conseil pour clim tri split

choix de clim reversible

Bonjour a tous, actuellement j’ai une pompe a chaleur air eau pour mon plancher chauffant. Étant vieux je me tâte à le supprimer et installer dans 3 chambres un tri split pour avoir le chauffage en hiver et la clim en été. Les pièce font environs 12 M2.
Quelle serait selon vous la marque qui me permettrait de les gérer au mieux sous HA.

J’ai Z2M, un bridge cozytouch pour mon ballon thermodynamique aeromax 5 mais ce dernier n’est vraiment pas bon dans la remontée d’information donc a voir si c’est mieux pour les clim.
Pour les autres pièces j’ai des clim Mitsubishi.
En vous remerciant.

Bonjour,
De mon côté j’ai des daikin qui sont reconnus et fonctionnels sous HA.
Soit par l’intégration soit par un github en fonction du modèle

Bonsoir @Christianb233

De quelle intégration parles-tu ? Tes climatiseurs sont-ils équipés de modules de communication Wifi (type BRP069B41) ou sont-ils équipés nativement de moyens de communication ?

Bonsoir @anon41081891

Voilà pour les intégrations
image

Ces climatiseurs Stylish et Perfera sont équipés de modules de communication wifi

Si tu veux rester sur Mitsubishi qui est une excellente markque de climatsuers (surtout niveau silence), j’en ai installé une avec son module wifi et l’ai intégrée à HA en passant par MelCloud.
Je sais que c’est une solution cloud et que beaucoup préfèrent une intégration locale pour ne pas dépendre du cloud constructeur, mais je peux confirmer que cette solution fonctionne parfaitement… et si HA plante, je peux toujours gérer ma clim.
J’ai vu sur ce forum des utilisateurs qui ont connecté leur clim Mitsubishi directement à HA sans passer par MelCloud, mais ça demande un peu de bricolage.

Y Airton qui fait des clim pas mal, bi et tri-split avec l’avantage de pouvoir l’installer et la mettre en service toi même. J’ai testé et c’est cool et ça fait économiser pas mal.

Ca régule pas très bien (c’est toujours en dessous de la consigne), le module Wifi est nul : TuYa en mode Cloud par défaut pour le pris des 2 bras (99 € de mémoire). On y arrive après 6 mois de lutte avec LocalTuya.

Donc si ton critère c’est l’intégration HA simple je ne conseille pas, si ton critère c’est un truc pas trop cher, installable toi même (économies !!), Français (la marque en tout cas) et relativement intégrable, ca peut le faire.

Merci pour les info je ne connaissait pas Airton le concept est pas mal mais la différence de prix n’est pas de beaucoup.
Est ce qu’il y a des gens avec avec Atlantic sur cozytouch éventuellement car actuellement j’ai une clim Mitsubishi et une Atlantic mais sans module wifi pour le moment donc je ne connais pas les remontées via cozytouch?

J’ai aussi un chauffe Atlantic avec des remontées sur CozyTouch. J’ai bien les remontées mais rien pour le commander. Impossible de changer quoique-ce-soit avec l’intégration Overkiz dans HA. Soit c’est l’intégration qui est moisie soit c’est CozyTouch. Je penche pour le 2nd personnellement mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

J’ai le même problème que toi, su j’essaie de modifier la température de consigne de l’aeromax 5, ça plante sous haos, voire même je perds la com.
J’ai remarqué que sous l’appli officielle je suis en auto alors que sous overkiz il persiste a être en manuel eco et si je change = plantage.

D’ailleurs sous oberkiz je ne vois pas où programmer la chauffe du ballon comme sous l’appli officielle

Moi justement j’avais mi manuelle sur l’application pour programmer le période de chauffe car j’ai des panneau solaire. Mais il en fait qu’a sa tête, il chauffe hors des période défini, donc vraiment pas utile cette appli.