Conseil pour soudure électronique projet DIY / Plusieurs capteurs - Un seul ESP

Salut,

J’ai quelques questions d’ordre pratique sur un projet de bricolage en cours.

Je dois connecter 3 capteurs sur un ESP8266, donc 3 fils sur le GND de mon ESP. (c’est un exemple)

Concrètement et physiquement, vous auriez des conseils ?
Sachant que j’ai reçu le connecteur droit avec mon ESP. Voir ci dessous.
Et sachant que j’ai commencé à essayer de faire des soudure hier et que je suis une burne. Mais ça c’est un autre problème.

Est ce que je dois souder le connecteur droit livré avec mon ESP ? Et puis souder mes 3 fils sur la PIN mâle (j’ai aussi les femelles).
Est ce que je dois entrer mes 3 fils dans le « petit trou » de la board et les souder ?
Est ce que je dois souder un bout de fil dans le trou de la board, un peu comme une rallonge, et souder mes 3 fils sur cette rallonge ?

Premier projet de bricolage, merci pour votre aide, et merci à mon camarade qui m’a gentiment prêté son matos de bricoleur !

2021-12-31_14h41_42

bonjour

les circuits imprimés sont sensibles a la soudure/dessoudure a répétition
commence déjà par finaliser le concept par une plaquette d’expérimentation.

deuxième possibilité, soude les barrettes sur ton ESP (celle qui sont a l’horizontale) et utilise des cables dupont

une fois ton projet robuste, là tu pourra souder directement sur les broches des barrettes

cdlt

Salut @jrvrcd, j’ai déjà dessiné tout le projet, avec les connexion sur les différentes GPIO, 3V3 et GND. Il est donc fini … théoriquement :joy:
Mais comme j’ai 3 capteurs, impossible de tout monter simultanément sur plaquette car j’ai besoin de plusieurs fils sur le 3V3 et sur le GND.

avec ce genre de plaquette ton souci est reglé

Tu as raison, je dis n’importe quoi …
C’est pas comme si j’en avais acheté une en plus …

Ensuite passer sur une plaque circuit imprimé (avec plein de trous) comme ca tu peux réunir plusieurs trou ensemble

2 « J'aime »