Il y a 3 mois pour améliorer mon réseau zigbee j’ai acheté 10 prise nous… Quelle erreur depuis mon réseau est instable et en cherchant j’ai même vu un testeur indiquant qu’elles routaient mal en plus…
J’ai également vu pas mal de déconseille des prises tuya ( réseau zigbee propriétaire) ou Xiaomi
Auriez vous des références à conseiller de prises ?
C’est assez difficile de savoir si les routeurs d’un réseau font bien leur boulot… surtout quand la majorité des gens ont un mix de produits…
Perso j’ai les prises suivantes, je sais qu’elles sont toutes stables et servent de routeur pour des appareils terminaux… mais après personne n’a le même réseau ni la même maison…
Sinon, je n’ai jamais entendu la notion de réseau zigbee propriétaire pour tuya et xiaomi… leurs hubs ne sont pas forcément compatibles avec toutes les autres marques… mais ça n’a rien à voir avec un réseau dont le hub est ZHA ou Z2M…
De mon côté j’ai 7 prises elivco acheter 5€ chez Ali et nickel routage etc… Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d’œil ! 10,03€ | Prise intelligente Tuya Zigbee EU, 16A, 20A, prise intelligente avec moniteur d’alimentation, synchronisation, commande vocale nous-mêmes, avec Alexa, Google Home, Alice
Salut,
ton lien de prise, c’est les anciennes génération, un peu grosse.
Faut partir sur les nouvelles génération plus petit, ou tu peut les mettre cote a cote sur une multiprise.
Aucun retour d’expérience sur le fait que les nouvelles soient moins biens ?
Car dans la jungle des chinoiseries il est compliqué de savoir ce qu’on achète vraiment.
je vais faire dans l’originalité mais j’ai 5 prise Nous A1Z sans soucis particulier avec ces dernières et j’en ai mis 4 chez ma soeur sans soucis non plus sauf une qui est devenue injoignable après quelques jours remplacée par Amazon