Conseil prise zigbee wallplug ou prise encastré zigbee

Salut !

Il y a 3 mois pour améliorer mon réseau zigbee j’ai acheté 10 prise nous… Quelle erreur depuis mon réseau est instable et en cherchant j’ai même vu un testeur indiquant qu’elles routaient mal en plus…
J’ai également vu pas mal de déconseille des prises tuya ( réseau zigbee propriétaire) ou Xiaomi

Auriez vous des références à conseiller de prises ?

Merci

Salut,

C’est assez difficile de savoir si les routeurs d’un réseau font bien leur boulot… surtout quand la majorité des gens ont un mix de produits…

Perso j’ai les prises suivantes, je sais qu’elles sont toutes stables et servent de routeur pour des appareils terminaux… mais après personne n’a le même réseau ni la même maison…

Tuya avec Mesure

Sonoff R26 Zigbee

Ikea Tradfri

Sinon, je n’ai jamais entendu la notion de réseau zigbee propriétaire pour tuya et xiaomi… leurs hubs ne sont pas forcément compatibles avec toutes les autres marques… mais ça n’a rien à voir avec un réseau dont le hub est ZHA ou Z2M…

Bonjour,
j’ai 4 prises Nous AZ1 et pas de soucis de routage. J’ai même du Aqara en zigbee1 connecté dessus.

J’ai des prises LiDL ( Tuya ) HG08673, HG06337 et des Aqara SP-EUC01, aucun problème avec.

De mon côté j’ai 7 prises elivco acheter 5€ chez Ali et nickel routage etc… Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d’œil ! 10,03€ | Prise intelligente Tuya Zigbee EU, 16A, 20A, prise intelligente avec moniteur d’alimentation, synchronisation, commande vocale nous-mêmes, avec Alexa, Google Home, Alice

Plusieurs prises NOUS aussi chez moi, et aucun problème identifié.
Par contre, j’ai aussi installé ces routeurs : AEOTEC Extension de portée 7 | Répéteur Zigbee | Augmentation de portée | Zigbee : Amazon.fr: Informatique qui sont vraiment très efficaces.
J’en ai mis 1 par étage, et aucun problème de réseau.

2 « J'aime »

Je ne vais rien dire d’original mais de mon côté je prends tout chez Ali.

C’est sauf exception le même matériel que celui qu’on trouve le prix multiplié par 3 à 5 sur les markets Amazon.

Par contre attention le problème est la livraison avec CAINIAO

Salut,
ton lien de prise, c’est les anciennes génération, un peu grosse.
Faut partir sur les nouvelles génération plus petit, ou tu peut les mettre cote a cote sur une multiprise.

C’est dommage que ça soit aussi chère par rapport à une prise.
Du mal à voir l’utilité du coup car ça condamne une prise en plus.

Aucun retour d’expérience sur le fait que les nouvelles soient moins biens ?
Car dans la jungle des chinoiseries il est compliqué de savoir ce qu’on achète vraiment.

Vu à quoi elles servent pas besoin de les mettre à coté elle sont sur des prise murale indépendante :wink: mais merci du conseil

Pas vue d’utilisateurs du forum ce plaindre de ces modèles. C’est la même taille que la Nous AZ1.

je vais faire dans l’originalité mais j’ai 5 prise Nous A1Z sans soucis particulier avec ces dernières et j’en ai mis 4 chez ma soeur sans soucis non plus sauf une qui est devenue injoignable après quelques jours remplacée par Amazon

1 « J'aime »