*Je suis un débutant sous HA car je viens de Jeedom et je souhaiterai réaliser un Dashboard esthétique et fonctionnelle, j’ai trouvé cette possibilité :
Existe t il une possibilité de se faire accompagner par l’IA afin de réaliser le dashboard*
Bonjour,
personnellement, je te conseillerais de lire c’est article et de te faire ton dashboard toi même, que d’utiliser une intégration.
ca te permettra de comprendre plus de chose, que de le faire automatiquement par une intégration.
perso, pas fan de l’IA, car oui ca peut aider comme te dire n’importe quoi. Pour moi, le meilleur choix est de lire des tutos ou la doc officielle de HA, tester et comprendre ce que l’on fais.
OK je vais alors suivre ton conseil !
Je pense qu’étant donné je viens de Jeedom; j 'ai privilégié la simplicité et la rapidité car c’est un autre univers complétement différent !
Comme puis je alors supprimer l’intégration Dwains de HACS ?
il faut supprimer l’intégration, dans paramètres/appareil et services. Après dans HACS, tu cliques sur l’intégration Dwains Dashboard, puis les 3 points et désinstaller.
Désolé; en effet; je ne suis pas descendu assez bas sur la barre de l’onglet !
Dernière question ; comment puis je modifier un interrupteur en lampe dans le Dashboard car cela n’est pas pris en compte lorsque je le modifie dans les paramètres de celui ci!
J ai réussi avec mon shelly1L de mon salon mais pas avec le shelly1L de ma salle d’eau, impossible de modifier le système de l’interrupteur par ampoule ?
Dans les parametres de ton entité tu peux changer l’icone.
Dans les entrées (helpers) tu peux changer le type (en fait créer une nouvelle ligh dont le status est calqué sur l’interrupteur)
En effet cela a fonctionné après plusieurs essais !
C est tout de même un autre univers que Jeedom; c’est beaucoup plus réactif et d’aspect ; on penserait plus simple mais quand tu viens de Jeedom avec ces scénarios d’usine a gaz; je me demande comment vais je m’en sortir !