*Je suis un débutant sous HA car je viens de Jeedom et je souhaiterai réaliser un Dashboard esthétique et fonctionnelle, j’ai trouvé cette possibilité :
Existe t il une possibilité de se faire accompagner par l’IA afin de réaliser le dashboard*
Bonjour,
personnellement, je te conseillerais de lire c’est article et de te faire ton dashboard toi même, que d’utiliser une intégration.
ca te permettra de comprendre plus de chose, que de le faire automatiquement par une intégration.
perso, pas fan de l’IA, car oui ca peut aider comme te dire n’importe quoi. Pour moi, le meilleur choix est de lire des tutos ou la doc officielle de HA, tester et comprendre ce que l’on fais.
OK je vais alors suivre ton conseil !
Je pense qu’étant donné je viens de Jeedom; j 'ai privilégié la simplicité et la rapidité car c’est un autre univers complétement différent !
Comme puis je alors supprimer l’intégration Dwains de HACS ?
il faut supprimer l’intégration, dans paramètres/appareil et services. Après dans HACS, tu cliques sur l’intégration Dwains Dashboard, puis les 3 points et désinstaller.
Désolé; en effet; je ne suis pas descendu assez bas sur la barre de l’onglet !
Dernière question ; comment puis je modifier un interrupteur en lampe dans le Dashboard car cela n’est pas pris en compte lorsque je le modifie dans les paramètres de celui ci!
J ai réussi avec mon shelly1L de mon salon mais pas avec le shelly1L de ma salle d’eau, impossible de modifier le système de l’interrupteur par ampoule ?
Dans les parametres de ton entité tu peux changer l’icone.
Dans les entrées (helpers) tu peux changer le type (en fait créer une nouvelle ligh dont le status est calqué sur l’interrupteur)
En effet cela a fonctionné après plusieurs essais !
C est tout de même un autre univers que Jeedom; c’est beaucoup plus réactif et d’aspect ; on penserait plus simple mais quand tu viens de Jeedom avec ces scénarios d’usine a gaz; je me demande comment vais je m’en sortir !
Depuis plusieurs mois et par manque de temps ( je rénove un corps de ferme après le travail et pendant mes jours de repos ); je me dis qu’il va falloir y passer !Mais sincèrement je suis un peu perdu et je crois que je vais encore devoir rester quelques mois sur Jeedom !Car ce n’est vraiment pas la même approche et avec tous les scénarios que je possède, cela va être compliqué de basculer sur HA !
Bonne soirée a tous et désolé pour le dérangement !
En effet !Mais le souci est que j ai beaucoup de module Zigbee (plus de 110 équipements) donc il va falloir après que je migre totalement quand j’aurai transféré mon réseau Zigbee !
Sinon, acheter une deuxième clé zigbee et migrer petit à petit, morceau par morceau…
Tu as ainsi plus de flexibilité pour ta migration: pièce par pièce, ou type d’entité par type d’entité…
Tu te crées une petite installation HA minimale avec quelques équipements, tes premières automatisations et une fois à l’aise, tu bascule progressivement.
Une fois pigé le concept des automatisation HA, migrer tes scenario Jeedom ne devrait pas poser problème, et en migrant morceau par morceau tu auras qqch de moins stressant.
A la fin ta 2eme clef peut servir soit de réserve, soit à tester le protocole matter…