Bonjour à tous,
Je suis actuellement équipé de 2 caméras Eufy 2c pro dans mon appartement, une dans le salon et une dans le balcon.
L’application Eufy est catastrophique et le géorepérage ne fonctionne pas, il faut manuellement passer de désarmé à absent sinon les caméras ne s’activent pas lorsqu’on quitte l’appartement.
J’ai essayé d’y remédier en utilisant l’intégration Eufy Security disponible sur HACS mais les caméras déconnent et j’ai des détections parfois lorsque les caméras sont désactivées avec l’alarme qui se déclenche le matin au réveil.
Et maintenant une des caméras ne détecte plus rien…
Je compte donc m’en débarrasser et j’aurais besoin de vos avis sur les caméras Reolink vu qu’en plus maintenant certaines sont certifiées « work with home assistant ».
Si vous avez des retours d’expérience sur les kits home hub et caméras argus 3 Ultra ou des
modèles équivalents, et la qualité de l’application Reolink je suis preneur.
Merci à vous
Bruno
Bonjour. J’utilise une dizaine de caméras REOLINK et coté fiabilité rien a redire. La majorité des caméra est équipée d’une carte SD afin d’enregistrer sur détection de mouvement.
J’utilise le logiciel REOLINK sur PC et sur téléphone Android, et tout fonctionne parfaitement bien.
En ce qui concerne la remontée des flux vidéo dans HOME ASSISTANT toutes les caméras n’ont pas cette possibilité. Sur mon installation les caméras suivantes remontent les flux vidéo via RTSP et ONVIF :
RLC511, RLC420-5MP, RLC823A,
Par contre les « entrées de gamme » comme la série E1xx ne remontent pas les flux vidéo.
L’intégration des caméras dans HA est très simple car elles sont automatiquement détectées.
Pour la lecture et l’affichage des flux audio et vidéo j’utilise « advanced camera card »
Exemple d’affichage d’une caméra PTZ :
Bonjour,
J’ai une E1 Zoom et aucun problème de remonté de flux.
il y a d’autre modèle E1 compatible :
Merci beaucoup pour les avis bien détaillés, c’est super sympa.
Je pense que je vais prendre du reolink mais des petites caméras sur batterie, pour éviter d’avoir à tirer des câbles. Et je ne pense pas que le PTZ soit très utile en appartement.
Il faudrait que je trouve quelque chose à intégrer avec la détection de mouvement pour faire fuir les pigeons et les tourterelles qui viennent se poser sur le balcon.
Attention les caméra à batterie, il faut un Home Hub/NVR.
Bonjour,
Dis-moi, sur la croix en flèche, tu peux bouger directement le PTZ. Un peu comme dans l’appli de Reolink ?
Merci
Oui, c’est le but 
tu peux zoomer, suivant le modèle aussi
1 « J'aime »
Je viens de l’essayer et elle est top ! Je vais sûrement bientôt pouvoir me passer de l’application Reolink en extérieur. Le fait d’avoir le pont entre l’assistant Home et le NVR me servira à avoir une connexion plus sécurisée, vu que je ne passe par Zerotier pour consulter en extérieure
. Qu’en pensez-vous ?
Hello apres quelque jour de manipulations je le trouves toujoits aussi top
Peut on ajouter la fonction micro?
Et attention, avec le HUB Reolink, cela fonctionne parfaitement mais les batteries des caméras se vident trés rapidement à cause de l’intégration… ne surtout pas mettre les caméras dans un Dashboard (pooling toutes les 30 s, la batterie a durée 24h).