Conseils choix tablette pour WallPanel

Bonjour à tous !

Je domotise doucement mais sûrement mon habitat, le tout coordonné avec HA :slight_smile:

Je commence à regarder quelle tablette tactile acquérir pour me faire un wallpanel qui sera au mur dans l’entrée.

Voici le cahier des charges / usages prévus :

• la placer sur un support magnétique de manière à pouvoir facilement la prendre et l’emmener ailleurs dans la maison
  • pouvoir profiter de la tablette pour un usage divertissement (streaming et quelques jeux…)
  • a priori je pencherais plutôt pour un modèle 8 pouces, appréciant bien ce format et ayant déjà eu un iPad mini 1 (malheureusement trop vieux pour cet usage, puisque plus rien n’est à jour et qu’il est sur une version 6 de l’OS… #MerciApple)
  • pouvoir utiliser la tablette comme une caméra de surveillance activée en permanence grâce à la caméra frontale de la tablette (je suis d’ailleurs preneur de conseils à ce niveau pour mettre en œuvre cela)

Pour info, voici le support envisagé (idée prise sur un autre forum) :

NB : pour la gestion de la batterie, j’utiliserai une automatisation qui mettra la tablette en charge entre 10% et 90% de charge via une prise connectée sur l’alimentation.

A ce stade, j’ai repéré deux modèles 8 pouces :

1. Galaxy Tab A7 Lite Wifi Grise 32go | Samsung FR

Les « + »

• Google Play intégré
  • écran qui serait un peu mieux que la Fire Tablet HD 8

Les « - »

• modèle de 2020 je crois, donc risque d’obsolescence :confused:
  1. Amazon Fire Tablet HD 8

Les « + »

• possibilité de la passer en « Show Mode » pour utiliser Alexa n’importe quand (pratique quand on rentre à la maison pour lui demander d’allumer une ampoule ou tout autre appareil connecté)
  • batterie qui serait plus endurante que la A7 lite

Les « - »

• pas de Google Play (mais possibilité de l’installer ou d’installer directement des applis Android)
  • performances qui seraient moindres que la A7 lite, mais ça devrait aller pour mon usage (hormis pour les jeux comme PUBG mobile)
  • il semblerait qu’il y ait moins de possibilités de customisation à cause de la surcouche Fire OS

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !