Conseils Pinces ampéremètriques

Bonjour,

J’aimerais installer des pinces ampermetrique pour mesurer ma future production solaire ainsi que ma consommation de façon précise et instantanée.
J’ai bien évidement vu les Shelly EM mais elles sont en WIFI et je préfèrerais éviter…
Je cherche plutôt un module en Zigbee ou Zwave, avec une bonne pression comme les Shelly et une intégration parfaite dans HA.
Avez-vous des recommandations ?

Je vous remercie :wink:

Salut . J’ai la mauvaise manie de répondre à une question par une question :

Pour tes panneaux solaires , as-tu prévu d’installer:

• Un routeur solaire ?
  • Une box associée à ton/ tes onduleurs ? (exemple : pour des micro-onduleurs , chez aps , il y a la box ecu-c. Pour les onduleurs central, il y a une api pour les interroger)

Si tu répond oui à une des 2 questions , il y a de fortes chances que tu ai déjà les tores de mesures et donc, rien de plus à rajouter

Salut @syl2222_fr ,

Oui pour tes deux questions, j’aurais un routeur solaire et une clé DTU lite S avec onduleurs HMS.

Mais ce DTU n’est pas intégrable sur HA ( Onduleur HMS et non HM)

Et pour le routeur solaire le tore ne sera pas connectable à HA (Arsun pour le routeur)

Et j’aimerais de toute manière suivre également la puissance globale consommée à l’instant sur le réseau.

Il va donc m’en falloir obligatoirement

Salut,

J’avoue que tu n’as pas de chance pour le coup :frowning:

Déjà acheté ?

Non je n’ai rien acheté.
Mais pour le routeur en connecter ça doit être beaucoup plus cher.

Merci mais c’est surtout pour avoir des avis :wink:

renseine toi sur les routeurs solaire connectés. tu risque d’avoir de bonnes surprises au niveau du prix

Tu as un routeur connecté ?
L’Arsun est à 200€ et a un temps de latence très court.

a ne pas considérer comme de la pub, juste retour d’expérience :
j’ai un routeur de ard-tek 2x2 ( 2 entrees 2 sorties). je crois lavoir payé 150 et, bien sur connecté

1 « J'aime »

Je vais regarder ça ! Merci

Tu en es content ? Tu as pu tester sa réactivité ?
Tu sais à partir de combien de W en trop il balance sur le cumulus ?

bien sur que j’en suis content (sinon je ne ferais pas de pub)
pour le routage du ‹ combien de watt de trop ›, tu configure (pour ma part, via l’interface web) la valeur que tu veux

1 « J'aime »

Intéressant ! Merci :wink: