Conseils pour achat de caméras

Bonjour,

J’espère que vous allez tous bien.
Je cherche des caméras pour ma maison (intérieures et extérieures) et j’ai besoin de conseils.
J’ai besoin d’une caméra intérieure avec la fonctionnalité RTSP pour mon Frigate et avec un mode de confidentialité (qui abaisse l’objectif de la caméra), mais je veux que cela se fasse localement et non via une application cloud.
Pour expliquer un peu, mon objectif principal est de déconnecter tous mes appareils IoT d’internet/cloud et de tout traiter sur le réseau local (LAN) (même pour les appareils Tuya).
J’utilise actuellement la caméra Imou Ranger 2C et son inconvénient est que pour activer le mode de confidentialité, il faut le faire via l’application Imou. J’ai trouvé une intégration Home Assistant qui permet de gérer la caméra, mais celle-ci doit toujours accéder à Internet.
J’utilise Frigate, mais malheureusement, il n’y a aucun moyen d’activer le mode de confidentialité via Frigate (avec les caméras Imou), donc je me demandais si vous aviez des idées de caméras traitant tout en local. Cela peut inclure le flashage d’une caméra avec un firmware open source tant que je peux avoir le RTSP et le mode confidentiel localement activé.
Merci et passez une excellente journée.

Salut

Tu as regardé du côté des caméras Grandstream ? aucun soucis d’intégration avec Frigate :wink:
Pas compris de quoi tu parles avec le mode confidentialité qui abaisse l’objectif de la caméra ??

Vincèn

Bonjour Vincèn,

En fait sur la Imou Ranger 2C (et sur beaucoup d’autres caméras de la marque imou) il y a une option où quand tu clique dessus l’objectif de la caméra tourne vers le bas jusqu’à se fermer complètement du coup tu n’a plus d’images
là elle est en mode normal

et là en mode vie privée

ah oki effectivement je ne connaissais pas ce système ! mais un truc mécanique comme ça j’ai un doute sur la fiabilité à long terme non ? Tu les as depuis combien de temps ?

Elle est PTZ du coup ?
Si c’est le cas, tu fais un preset PTZ qui filme le mur et quand t’as besoin tu appelles ce preset ?

Je les ai depuis quasiement 3 ans et ça fonctionne plûtot bien. L’avantage c’est qu’elle était pas cher pour une qualité d’image pas trop mal (pour des caméras interieures)

Oui elle est PTZ. Effectivement l’idée peut être pas mal. je vais voir si dans HA en utilisant l’integration camera generique j’arrive à avoir les commandes PTZ parcequ’en utilisant l’intégration onvif ou frigate je ne les ai pas

Pour informations,

J’ai réussi à faire ce que je voulais avec la caméra Yi Dome U (2K) (30€ sur Amazon)

Il suffit ensuite d’utiliser le hack roleoroleo / yi-hack-Allwinner-v2 pour la caméra et utiliser l’intégration Homeassistant qui va bien.

Je n’ai pas trouvé de Hack poru l’ancienne caméra imoulife que j’avais donc pour le moment elle ne me sert pas. A voir si plus tard je m’y remets. Sinon j’y ajouterais une prise connecté qui va tout simplement éteindre la caméra