J’aimerai votre avis sur la meilleure manière de procéder pour le cas suivant : Je mesure la température et le taux d’humidité de chaque pièce de chez moi via des capteurs Sonoff qui me retournent donc ces 2 valeurs. Sous HA, pour chaque appareil j’ai 2 sensors retournés (un pour la température, un pour l’humidité).
Ce que je souhaite : Afficher sur une même et une seule carte de mon dashboard la température et l’humidité moyenne de ma maison. Le clic sur la carte afficherai un historique de graph de 24 ou plus (j’ai pas encore décidé) affichant donc les courbes générées par ces 2 valeurs moyennes.
Donc est ce que c’est possible de créer un unique capteur qui me retourne l’état de 2 valeurs moyennes différentes pour créer un graph ? J’imagine que non et qu’il va falloir décomposer ? Peut être d’un côté un capteur de la température moyenne et de l’autre un capteur d’humidité moyenne ? Ca pas de soucis à mettre ne place. Si pas d’autres solutions qui m’éviterai de décomposer ça en 2 capteurs, c’est au niveau du graph que je bloque. Comment le mettre en place ? J’ai pas trouvé dans la doc de HA.
créér un nouveau sensor (Paramètres, Entrées, Créer une entrée, puis choisir Combiner l’état de plusieurs capteurs. Tu en faits un pour la température moyenne et un pour l’humidité.
Tu affiches ces 2 capteurs sur ton dashbaord, et tu rajoutes une carte pop-up qui apparaît lorsque tu clicques sur ces nouveaux capteurs sur ton tableau de bord.
J’ai fait ça pour mon NSPanel, lorsque je clicque sur la valeur de température, ça ouvre une carte qui donne l’historique des différents capteurs de température+humidité. Voici à quoi ça ressemble: