Conseils pour débutant : suivi solaire et conso EDF

Oups c’est moi j’ai laissé trainer des paranthèses inutiles. essai comme ça en remettant tes sensors bien sur.

{% if (states('EDF PUISSANCE CORRIGEE') | float(0)) < 0 %}
  {{ states('EDF PUISSANCE') }}
{% else %}
  0
{% endif %}

Le reste est bon oui

Merci beaucoup ! Je viens de faire tout ça, je te tiens au courant demain quand le soleil montrera son nez.

Au besoin, tu peut simplifier le code par :

{{ max(0, states('EDF PUISSANCE') | float(default=0))  }}

Bonne soirée

Tu voulais dire plutôt comme ça non ?

{{ min(0, states('EDF PUISSANCE CORRIGEE')|float(0) )|abs }}

Sachant que EDF PUISSANCE CORRIGEE varie en positif/négatif et que l’on veut la valeur absolue de celle ci (qui equivaut à EDF PUISSANCE) quand c’est negatif et 0 quand c’est positif. :wink:

Salut à tous,

Un grand merci à tous et en particulier à @Tochy qui a trouvé la solution à mon problème. Ce que je ne comprends pas avec mon regard de newbie, c’est que la solution est beaucoup plus simple (1 capteur avec code simple + 1 intégrale) que tous les cas exposés dans l’article du forum dont je m’étais servi pour tenter d’arriver à mes fins… Chaque cas nécessitait 2 capteurs avec code “compliqué” + 2 intégrales et pour autant, aucun n’a fonctionné pour moi.

Je vous laisse me dire si le code peut en effet se simplifier comme le propose @roumano, mais ça marche déjà comme ça et c’est le principal. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.