Conseils pour débuter dans HA

Bonjour,

Mon problème

débuter dans HA

Ma configuration : néant

Je souhaiterai débuter dans HA sur un pc Windows Afin de me familiariser avec ce système pour après installer HA sur un mini pc (je suis à la recherche d un mini pc) pour migrer mon système Jeedom vers HA et intégrer également frigate sur le mini pc.
On m a parler d’installer HA OS mais je souhaiterai vos conseils afin de réaliser une bonne installation pour bien débuter

En vous remerciant par avance
Très bonne soirée à tous

Regarde là c’est un bon depart ‘

Merci beaucoup pour ton retour :+1:t3:

Salut

Regarde le site de HACF : Débuter avec Home Assistant

@Giga77 @Idaho947 Merci beaucoup pour vos liens!
Donc pour débuter et me familiariser sur HA, je peux installer une virtualisation Proxmox sur mon pc portable quotidien puis Home Assistant OS (HA-OS) ?
Il me sera possible de le transférer plus tard sur un mini pc lorsque j’ aurai fait son acquisition ?
On m’ a préconisé un intel i5 de 16 GO de ram car je souhaite dans l’avenir également installé Frigate .

Non ce n’est pas possible. Regarde le lien que je t’ai donné tu as tout un paragraphe pour t’aider à choisir le materiel. Pour les tests, tu peux pas mettre proxmox sur un pc du quotidien. Tu oeux installer un superviseur de VM comme virtual box ou autre mais tu vas très très vite être limité.

Oui les sauvegardes sont transférable. La machine est une bonne piste en effet.

1 « J'aime »

ok merci pour ton retour
bonne soirée

J ai installé HA OS sur mon RPi 3 afin de me familiariser en attendant de trouver un bon mini PC
Je vais essayer quelques vidéos afin de voir l’ensemble de HA car cela n’a rien a voir avec l’univers de Jeedom