Je cherche à équiper mon portillon d’une sonnette connectée avec duex flux vidéo : un pour aller dans Frigate, et un pour l’application de la sonnette (afin que Mme puisse consulter sans passer par HA).
Idéalement il faudrait un écran à placer dans la maison qui pourrais se substituer à l’application (mais il me faudrait toujours un flux pour Frigate).
Est-ce que ça existe ?
Autre chose, si c’est possilbe, une deuxième sonnette à placer au portail (qui est situé de l’autre coté du terrain, et vers lequel certains livreurs arrivent au lieu de passer par le portillon). Mais si ça n’est pas possible , je mettrais juste une pancarte disant d’aller à la sonnette au portillon
Et à la réflexion, c’est probablement ce que je ferais
Bonjour
Ce n’est pas la sonnette connectée qui doit avoir deux flux mais plutôt la possibilité de récupérer ce flux pour en faire quelque chose dans HA.
Par exemple j’ai une sonnette connectée Ring, si quelqu’un sonne à la porte on peut voir le flux vidéo et être notifié dans l’application Ring sur le smartphone.
Et dans HA il y a l’intégration ‹ ring-mqtt › qui permet de récupérer le flux vidéo ‹ doorbell_live › et d’en faire ce que l’on veut.
Après je ne dis pas que Ring est le meilleur choix, on a le cloud Amazon, si c’était à refaire je chercherai une sonnette qui fonctionne uniquement en local, par contre l’intégration ring-mqtt est top et bien suivie par le développeur
Ok, et du coup, c’est quoi qui serait le mieux pour mon utilisation ?
Mon pilier de portillon fait dans les 70cm de coté, donc percer cette longueur pour apporter le câble, ça va être coton
C’est mieux que rien, mais en effet, c’est pas ouf…
Bon mon visiophone sur mon ancienne maison était sécurisé avec une vis spéciale aussi… et c’est tout. Mais il était en métal
le seul avantage de la Ring en dehors de l’inconvénient Cloud (et abonnement ), c’est qu’elle est autonome sur batterie, je dois la recharger environ tous les 2 mois (dépend si on sollicite beaucoup les contrôle vidéo), j’ai des murs pierre de 70cm ça m’arrangeait bien qu’elle soit sur batterie. Il y a 2 vis torx en dessous et on la recharge une nuit, on reçoit un mail quand il faut la recharger, c’est ce qui m’arrête pour la changer par une reolink.
Bonjour, Il y a un truc qu’on appelle « saignée » et qui peut se faire avec une simple disqueuse ça permet de ne pas devoir percer le pilier de part en part. La connexion se fait de derrière la sonnette vers le bas. Un saignée de 2 à 3 cm de fond, un coup de mortier par dessus et le tour est joué.
Sinon, tu peux cabler en ethernet la version wifi aussi et oui, il faudra amener l’alimentation électrique dans tous les cas : wifi : alimentation électrique et cable réseau éventuel, POE : alimentation par le cable réseau.
Ha oui !
Moi j’ai pas.
Mon plus long c’est un de 60cm en diam. 25mm pour percer mon mur de facade pour faire sortir mes câbles réseau pour les caméras, et un pour le portillon
J’en ai un autre de 46cm diam. 16mm.
Je risque de galérer à percer pile en face des deux côtés XD