Et tu en pense quoi ? Tu les utilises quel model ?
Comme je disais, je ne les ai pas encore utilisés. Il me reste en moyenne 4 piles de chaque modèle avant de passer aux piles rechargeables. C’est à partir de ce moment-là que je pourrai faire un retour d’expérience réel.
Salut,
Ne serait-il pas plus sage d’essayer les rechargeables tant qu’il te reste des piles classiques.
Si ça ne tient pas avec les rechargeables, tu auras hélico presto des piles pour pallier au problème… ![]()
Bien vu ! Je vous tiens au courant
En attendant vos retours sur les piles rechargeables, cette méthode fonctionne très bien ![]()
Les petites pinces crocodile sont indispensables.
Mon alimentation 3,3v - 24v est sûrement surdimensionnée, j’aurais dû prendre une plage moins élevée, mais ça le fait…
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.
Comme promis, je viens faire le retour de l’utilisation de mes piles avec des piles rechargeables. J’avais acheté des piles 2032 en 40 mAh qui allait par deux dans un détecteur de mouvement. Clairement, cette solution ne devrait convenir qu’à très peu de personnes, car les deux piles rechargées ont tenu un mois max. Par contre, pour un bouton poussoir ou à variation lumineuse, ça devrait faire le taf largement. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la durée de vie dans ce type d’appareil.
Pour les 2477 à 200 mAh, par contre, il y a un vrai intérêt. Et encore plus pour les 2450 à 550 mAh.
J’aurais aimé fournir un comparatif par rapport au mAh entre une pile rechargeable et non rechargeable. Malheureusement, les non rechargeables ne fournissent jamais cette information.
Je continuerai de vous tenir au courant de l’intérêt des piles rechargeable sur cette conversation dans les mois et les années qui viennent.
N’hésitez pas à utiliser la fonction Suivre ou Surveiller cette conversation si vous voulez connaître le fin mot de l’histoire. Merci à @WarC0zes pour avoir réouvert la discussion.
Bonne soirée à tous.