Toutes mes automatisations qui agissent sur le thermostat NetAtmo envoient des consignes de température qui sont soit 15° en « éco » soit 18.5° en « confort ».
Pourtant régulièrement, le thermostat passe tout seul à 16° ou 19°.
Est-ce que tu n’aurais pas un conflit avec un planning actif dans l’application Netatmo qui reprendrait la main après le délai de consigne manuelle (par défaut a 3 ou 4h) ?
J’ai 6 plannings selon les situations créés dans l’app Netatmo.
HA me sert a automatiser en poussant plus loin mes besoins, par des consignes manuelles ou suppression de consignes manuelles.
Je n’ai pas de soucis de ce genre.
Par ex, HA me permet de maintenir un mode nuit uniquement dans les chambres où une personne dort, et le coupera a son réveil réel, et non basée sur l’heure du planning afin que la chambre ne chauffe pas a 20 si tu dors toujours…
Ou encore en fin de journée, quand je veux un petit boost dans certaines pièces mais basé sur un thermomètre zigbee mural, autre que la sonde de la tête, et qui stoppera le chauffage de cette pièce quand la température souhaitée que renvoie le thermomètre mural sera atteinte.
Les changements de plannings sont aussi automatisés grâce a HA, selon si les enfants sont présents, si nous sommes en vacances, si il y a l’alarme etc…