Bonjour à tous,
Voilà depuis peu sous HAOS j’ai installé Linky HA pour avoir ma consommation.Je récupère bien ma consommation et toutes les informations dans le dashboard Energie.
J’aimerais envoyé un sms avec les informations de consommation Mensuel Annuel et journalière mais je n’ai aucune entités ou aucune informations disponible.
Ah oui j’ai aussi cru que tu utilisais un module TIC j’ai mal lu et les vu que tu utilisais l’intégration Enedis ,et donc elle ne mets pas à dispo de sensor c’est zut
Il faut fouiller les table des valeurs des compteurs Enedis
Je regarde toujours pour pouvoir récupérer les informations de mon compteur Linky via HA Linky.
Tout fonctionne parfaitement et j’ai les données qui s’affiche dans energie. J’aimerais recupérer ses données dans des variables pour par exemple faire un mail mensuel ou sms ou des comparaisons dans des calculs mais impossible je ne trouve rien dans dev etat … aucune entités.
Sur le post de @anon21985933 il me conseille d’utiliser Utility Meter
Je regarde du coté maintenant du plugin utility meter qd on crée un nouveau compteur il y a le capteur d’entrée et la je ne vois rien provenant de Ha Linky ou Energie.
Est ce que Utility meter est fait uniquement pour les capteurs physiques ?
Bonjour,
oui pas d’entité à exploiter avec HA Linky pour utility meter, car c’est stocker directement dans la DB de HA.
La seulle solution est celle que je t’avais mise :
edit:
je viens de voir que le dev à ajouter des informations, pour avoir une autre façon d’avoir des données.
Voici son guide :