Consommation avec Linky HA Entité et Information par SMS

Bonjour à tous,
Voilà depuis peu sous HAOS j’ai installé Linky HA pour avoir ma consommation.Je récupère bien ma consommation et toutes les informations dans le dashboard Energie.
J’aimerais envoyé un sms avec les informations de consommation Mensuel Annuel et journalière mais je n’ai aucune entités ou aucune informations disponible.

Y a t’il la possibilité de récupérer qqchose ?

Merci
bypbop

Salut,
Pour réaliser cela tu vas devoir utiliser des sensors statistic Statistics - Home Assistant

Mais ke comprends pas trop le but de la manœuvre ?tu veux t’envoyer tous les jours les valeurs de l’année et du mois en cours (et par SMS !!)?

Pourquoi ne pas simplement utiliser le dashboard energy ?

Bonjour,
il n’y a pas d’entité a exploité pour en extraire les données. La seule solution est d’interroger la DB SQL.

Tu as MyElectricalData, qui créer une entité , qui te permet d’extraire les données.

Merci @WarC0zes je regarde ça

Du coup si je veux rester sur le HA linky je dois créer par exemple une entité avec l’intégration sql par exemple qui va interroger la table.

Y a t’il un plugin sympa pour explorer la base de HAOS ?
SQLite ?? Comment repérer les data de Ha linky dans la base ?

tu as laddon sqlite web

Hello

pourquoi ne pas simplement utiliser Utility Meter ?
Utility Meter - Home Assistant

Merci pour vos retours
@Krull56 je n’ai aucun capteur de consommation pour l’instant je recupère juste la consommation global via Enedis.

@WarC0zes @ddfdom merci j’ai installé sqllite web mais comment faire pour trouver ou ce trouve les données de Ha Linky ?

Ah oui j’ai aussi cru que tu utilisais un module TIC j’ai mal lu et les vu que tu utilisais l’intégration Enedis ,et donc elle ne mets pas à dispo de sensor c’est zut

Il faut fouiller les table des valeurs des compteurs Enedis

Aucune idée, j’utilise MyElectricalData.

Avec la carte Linky Content Card.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

@ddfdom oui je veux envoyer la consommation de la veille et mensuel par mail ou sms.

a quelle fréquence ?
Édit: oui après avoir relu c’est donc tous les jours :sweat_smile: