J’ai vu une possibilité dans la partie énergie qui sont les capteurs en amont. De ce que je comprend, cela veut dire que si je mets un smartplug (smart A) avec consommation sur un appareil (branché sur un multiprise) et que au bout de ce multiprise, je mets un autre smartplug (smart B), j’aurai un double suivi d’énergie.
Donc, dans la config, j’ai mis dans la carte du smart A qu’il y avait le smart B en amont.
Soit un smartplug sur un multiprise avec divers appareils et sur ce multiprise, il y a un autre smartplug avec le surgélateur et un autre avec un airfryer.
Dans la config, j’ai mis sur le smartplug surgélateur et airfryer un appareil en amont qui est le multiprise avec tout.
Est-ce correct ou dois-je changer ?
Oh, il n’y a pas grand chose de plus à faire.
c’est un fait, on n’y peut pas grand chose.
certains devices peuvent être « corrigés » mais pour la plupart, c’est impossible.
S’agit-il des mêmes smart plugs (même marque te modèle) ?
Un problème récurrent de ces prises qui mesurent la consommation est la fréquence de remontée des mesures. Pour peu que cette fréquence ne soit pas la même sur le même « ligne », il y aura des erreurs de calcul.
Je pense que au minimum, si on veut utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il me semble préférable d’avoir des appareils identiques pour éviter ces problèmes.