Consommation énorme de données mobiles Home Assistant

Bonjour,

J’ai constaté depuis juin 2024 une consommation énorme de données mobiles de mon app Compagnon.

Je n’ai rien changé dans les réglages entre mai et juin pourtant.

Y a-t-il eu des mises à jour qui impactent les échanges de données Home Assistant ou autre ?
Quelqu’un d’autre a-t-il eu le problème ?

Dans mon historique de consommation de données mobiles, je constate la consommation suivante pour l’app Home Assistant:
1-31 mai = 194 Mo
1-30 juin = 2,91 Go
1-31 juillet = 2,1 Go
1-31 août = 4,84 Go
Nous sommes le 4 septembre et j’ai déjà consommé 1,37 Go en 4 jours !

Mes data sont coupées quand je suis à la maison pour être certain que ce n’est pas dû à une mauvaise connexion WiFi.
Si je passe 1 journée complète à l’extérieur et que je ne coupe pas mes données mobiles, Home Assistant me pompe facilement 2 Go en 8h.

Merci pour votre aide et bonne semaine,

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.8.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4986
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1394
Downloaded Repositories 46
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 28 avril 2025 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled false
google_enabled true
remote_server eu-central-1-19.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id f0fd017040d14711b17f54352dde68e6
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.08.0
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 116.6 GB
disk_used 10.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.14.0), File editor (5.8.0), Samba share (12.3.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), Studio Code Server (5.15.0), Spotify Connect (0.13.0), OpenThread Border Router (2.10.0), Matter Server (6.4.2), Mosquitto broker (6.4.1), Frigate (0.14.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 40
views 9
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 25 août 2024 à 20:01
current_recorder_run 4 septembre 2024 à 16:27
estimated_db_size 260.84 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut.

Frigate, donc caméras … les flux vidéo, ça bouffe !

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Bonjour @Pulpy-Luke

C’est vrai que j’avais reconfiguré ma caméra.

Dans les appareils et services, j’avais l’entité du flux vidéo Reolink qui était toujours active, même si je ne l’utilisais pas car j’utilise pour cela Frigate.

Et j’ai aussi désactivé l’entité de la caméra de mon kiosque (une tablette) que je récupérais via Caméra générique mais que je n’utilisais pas.

Maintenant, il reste juste Frigate avec une caméra sonnette à l’entrée, j’espère que ça va diminuer.

J’avais aussi basculé la mise à jour des capteurs de « en permanence » (=Toujours rapide) à toutes les minutes (= Rapide pendant la charge).

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