Consommation previsionnelle eau

Mon problème

J’ai eu une grosse facture d’eau (facture et relevé annuels) suite à une fuite non visible.
apres réparation , j’ai donc decidé de me doter d’un compteur connecté à HA.
Pour améliorer les infos je cherche à créer une prévision de consommation.
Je ne trouve rien sur internet . Les infos sont sur une moyenne annuelle.
L’un d’entre vous aurait il un historique de consommation mensuelle ? cela me permettrai de modeliser plus correctement.
Merci de votre aide.

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Hello

Je n’ai pas d’historique de consommation mensuelle, mais il y a cette solution pour les fuites:

1 « J'aime »

Merci j’ai déjà intégré cette fonction .
j’ai aussi etabli une consommation mensuelle mini et maxi ainsi qu’une notification en cas de dépassement.
le compteur connecté m’a couté 70€ à comparer au dépassement de 1000€
HA devient indispensable

Hors domotique : même si la fuite est de votre responsabilité, vous pouvez être remboursé
Au max au double de la consommation annuelle

Merci de cette information ,
j’ai demandé le degrèvement et envoyé les informations en temps et en heure.
Malheureusement la fuite venait de la piscine et le degrèvement exclu une fuite sur les équipements de piscine. (en fait le remplissage automatique m’a caché le pb de fuite).

Suite à une expérience similaire malheureuse, j’ai suivi le tutoriel du journal de Thomas afin de récupérer les informations de mon compteur d’eau via communication radio. Voici le lien vers le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=m5R6sfsGmvE.

Par la suite, j’ai utilisé « utility meter » (comme montré dans le tutoriel à la 24e minute) pour obtenir l’historique de ma consommation journalière, hebdomadaire et mensuelle. Je n’ai pas encore intégré un système d’alerte pour détecter une consommation continue ou excessive.

J’ai aussi eu un refus de remboursement avec une fuite sur la douche de la piscine → ça a été considéré comme la piscine…

oui , j’ai aussi regardé son tuto, mon compteur est trop éloigné de la maison c’est la raison pour laquelle j’ai fait installer le compteur giaonolia . Bien entendu , il me reste la liaison entre le compteur principal et le mien à surveiller.
Peut etre que la, si cela recommence, cela pourra etre remboursé.
Il y a aussi des assurances qui couvrent cette portion pour environ 7€ / Mois mais la encore les clauses pourraient ne pas accepter les recours.

oui , c’est triste à dire mais le fournisseur d’eau me parait en cause car il fait defaut d’information avec un seul relevé par an.