Constution d'un maillage zigbee exterieur efficace

Bonjour à tous,

Étant novice dans l’utilisation de HA, je voudrais constituer un maillage zigbee efficace a l’extérieur dans mon jardin. La surface étant assez importante, je voulais profiter de la particularité de certains modules qui pouvait se comporter en répétiteur.
Malheureusement je me suis orienté vers l’installation de SONOFF ZBMINIL2 sans neutre qui visiblement ne possède pas cette fonction. (seul ceux très proches de la maison commutent).

Souhaitant les installer dans des boites de jonction plexo afin de piloter un éclairage extérieur (arbre, jardinière) auriez vous un conseil sur les modèles (de taille permettant cette installation) qui auraient cette particularité de retransmission du signal zigbee . (SONOFF ou autres )

Est ce que les module Sonoff ZBMINI 10A avec neutre assure cette fonction ?

Je possède un rapsberry 4 avec cle Sonoff USB DONGLE 3.0

Merci

Salut

Pour obtenir ta configuration:

Il faut choisir tes modules en fonction de l’addon que tu utilises (zha ou z2m).
La plupart des modules qui recoivent le neutre font office de routeur.

Oui

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse ! désolé pour la conf qui n’est pas copiée ( je suis sur l’ordi au boulot :sweat_smile:)
Pour info, je fonctionne sur ZHA

Normalement tout ce qui est alimenté h24 avec neutre route. Après la qualité et la puissance varie. Ce que j’ai trouvé de mieux : prise HUE et répétiteurs aeotec.

2 « J'aime »

Prise Hue et Aeotec Range Extender en extérieur, ça risque de ne pas être top :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu as éventuellement des produits de ce type (voir compatibilité ZHA) :

Sinon, si tes lampes extérieures sont étanches, tu peux installer des ampoules zigbee.
Un Aeotec Range Extender placé dans un boitier étanche (avec press-étoupe) est aussi une solution pour améliorer ton maillage.

Je n’ai malheureusement rien trouvé sur la compatibilité avec ZHA pour les appareils Tint.

Il y a en revanche compatibilité avec l’équivalent Lidl :

mais il faut encore réussir à tomber dessus…

1 « J'aime »

Dans un boitier étanche ip65 ras.

1 « J'aime »

Bonjour

Geste qui sauve :

• vérifier la compatibilité du matériel avec son installation
  • neutre = routeur sinon non
  • extérieur = boîte étanche voir boîte + gel

Voilà les quelques éléments à faire en fonction du besoin d’achats

1 « J'aime »