je rajoute que mon ancien module myfox était branché sur les meme bornes “sec” du moteur toujours en meme temps que l’inter manuel et ca fonctionnait, sauf que le module myfox était branché sur la sortie 24v du moteur
Quel est la référence de ton module nodon ?
Mais sur ce type de motorisation la commande complémentaire se fait par contact sec
Donc tes contact doivent de type NO (normalement ouvert) et branché en parallèle (comme precisé dans la notice)
Si c’est un contact sec, il n’y a pas de jus.
Il faut absolument en être sur avant de brancher sur ta motorisation.
Avant de faire un essai, dont tu n’es pas certain, il vaut mieux faire un schéma de ce que tu veut faire.
Afin que l’on puisse t’aider, avant que ce soit irréversible pour ta motorisation.
Merci Pascal le schéma c’est bien celui de mon moteur, je viens de me taper les manuels, le module est un SIN-4-1-21. un module qui fait tout…. sauf qu’en reprenant la notif j’ai sauté une étape !!! je débute et j’ai voulu aller trop vite. mon module pour piloter une porte de garage doit etre configurer en “mode impultionnnel” !! avant d’etre joint au réseau zigbee, chose que j’avais pas faite, je viens donc de reseter le module, le supprimer dans HA, 5 appuis sur le bouton pour actionner l’impulsionnel, et ca marche ! houra ! je peux donc actionner ma porte depuis mon inter mural et ca j’y tenais c’est tellement plus pratique que les petites telco qu’on ne sait jamais ou elles sont, et plus rapide que de sortir le tel pour l’ouvrir via HA.
Reste que la fete retombe vite, HA n’est pas accessible via l’extérieur sans manip vpn et cie, du coup je me retrouve avec un systeme domotique plus archaique que mon ancien systeme myfox qui est pourtant tres vieux, ou je pouvais via l’appli myfox ouvrir ma porte de garage en dehors du réseau de la maison, ce qui est pratique dans certains cas, bien sur j’ai fais cette manip Tailscale, mais de la à installer ca à toute la famille avec l’ergonomie brute HA je vais me faire mettre à la porte ![]()
Tu peux éventuellement utiliser un module couplé avec des télécommandes.
Ce modèle semble compatible HA (sous réserve à vérifier), il est en zigbee + telecomande en RF.
Abonnement Nabucasa pour 7€/mois.
Ça fonctionne à tous les coups pour l’accès à distance, et ça permet de contribuer au développement. Quand je vois combien coûtent les solutions pros… c’est donné !