Je suis en train de basculer de Jeedom à Home Assistant, il me reste encore un micromodule contact sec pour ma porte de garage. Celui-ci était en enocean mais vu la galère à intégrer cette techno je me suis penché plutôt sur le zigbee.
Merci pour ces propositions , je vais regarder effectivement dans mon moteur de porte de garage, si y’a moyen d’avoir du 12V et si y’a de la place directement dedans pour l’y mettre : ça peut être pas mal.
Sinon je partirai peut être sur le orvibo, les autres n’étant pas pratique à mettre dans une boite d’encastrement. Celui-ci je pourrais le mettre par dessus .
J’avais vu effectivement le nodon (j’ai d’ailleurs actuellement le clone Evology en enocean qui marche bien), mais pour du zigbee je m’étais dit que c’était trop cher. Après en dernier recourt ça peut le faire !
Pour mes 2 portes de garage et mon portail, j’utilise ce contacteur.
L’avantage, c’est qu’il y a un contact sec pour l’ouverture fermeture, et un contacteur de porte filaire.
Il est bien ce module avec le contact filaire pour connaître l’état de la porte !
Le module fonctionne bien ? Aucun bug ? Compatible z2mqtt ?
Tu peux savoir si la porte est ouverte ou fermée mais tu ne peux pas savoir si elle est ouverte à 50% par exemple ?
Je suis bien sous HA (installé sur Raspberry Pi) avec zigbee2mqtt. Aucun problème avec ces modules, ils fonctionnent maintenant depuis depuis 1 an.
En effet on peut savoir si la porte est fermée, ou si elle ne l’est pas, mais alors sans connaître le pourcentage d’ouverture.
Bonsoir,
je rebondis sur ce topic car j’ai une porte de garage avec un moteur novoferm 440, cette porte était domotisée via un module myfox qui n’existe plus…. en meme temps que je domotise ma maison j’en ai profité pour virer la box myfox, j’ai donc maintenant HA et du zigbee, il faut savoir que j’ai branché sur ce moteur un interrupteur contact sec basique qui me permet d’ouvrir la porte manuellement c’est tres pratique quand je rentre dans le garage depuis l’intérieur…. bref j’ai donc rajouter sur les contacteurs en meme temps que mon inter un module zigbee nodon, j’ai récupéré le 220v dans le moteur et jai branché le contact sec, le module est reconnu sans soucis dans HA et ca fonctionne sauf que mon inter mural manuel ne fonctionne plus, en regardant dans la notice du moteur il est noté “contact sec sans potentiel” or il me semble qu’il y a du jus dans la sortie du nodon
des idées ?
je vais essayer de brancer mon interrupteur directement à la sortie du nodon mais je n’y crois pas beaucoup