Contacteur magnétique fermeture ouverture portail

Bonjour ,
Est il possible de brancher ce capteur magnétique sur le shelly https://amzn.eu/d/0eJgHY7P

C’est pour un portail coulissant, moteur somfy moov 600.je n’ai pas trouvé le câblage concernant l’article .
merci

Oui c'est possible de le câbler sur l'entrée

Mais pour cela il faut pouvoir, s'assurer de découpler l'entrée de la sortie, sinon tu risques d'avoir des drôles de comportement

Edit: Après vérification cela semble possible il y'a bien le mode detached dans un Shelly gen4

c'est possible, si tu utilise de la basse tension . car ce type de contact n'est pas prévu pour fonctionner en 220V.

bonjour,

@pascal_ha ,
j’ai déjà un module en place et quelle matériel pourrait s’adapter à celui ci?je voudrais pas faire n’importe quoi ou voir autre.
j’ai lu des posts à ce sujet avec des possibilités de câblages plus complexes.je préfère me tourner vers un branchement basse tension.

@ddfdom ,
sur ce modèle, le mode detachead n’est pas proposé .

quel est ton module, tu as une référence ?

pour ma part, j'utilise un Shelly uni pour mon portail et le garage.

sinon, tu as des modules (tuya) en wifi ou zigbee qui sont prévue pour cela.

pour le Shelly 1 gen 4, ce doit être possible. en tout cas en wifi, en zigbee je suis pas certain (je n'ai pas ce type de module)

@pascal_ha
c’est le shelly que j’ai mis plus haut dans le post .
autrement , j’ai ça, comme le vôtre .est ce compliquer à brancher ?

C'est mieux d'utiliser le uni c'est bien plus adapté pour ce genre de chose

Sinon en wifi sur un Shelly 1 gen4 le mode detached est bien disponible

@ddfdom

en effet le mode y est bien . j’étais en langue Fr. désolé.
pour le uni , j’attends le retour de @pascal_ha avant d’obtenir les infos de câblages et si je dois aussi acheter un capteur.

Tu peux le faire avec l'un ou l'autre c'est pareil :

Pour le shelly uni il te faut :

autre exemple de réalisation :

REALISATION AVEC SHELLY 1 PLUS GEN 4
Pour le shelly 1 plus il te faut :

• un shelly 1 gen 4
  • un transfo 12V CC
  • plus facile a mettre en place bornier de raccordement et boitier de protection
  • fonctionne en wifi ou zigbee
  • ne peut piloter qu'un portail ou une porte de garage
  • Le câblage : (attention a bien respecté polarité +/- (12VCC)

Je te conseille plutôt un contacteur mécanique que plutôt magnétique c'est plus fiable

De ce genre Amazon.fr

Merci à tous les deux.
C’est du schéma bien précis , chapeau bas @pascal_ha
je vais cogiter maintenant .

Salut,

J’avais une problématique similaire et je suis également passé par un Shelly Plus Uni.

Je voulais pouvoir connaître précisément la position du portail, fermé ou ouvert, sur un Nice Hoppkit à bras. J’ai donc installé des capteurs magnétiques ( Amazon.fr ) : l’aimant sur le bras du portail et les capteurs sur le boîtier du Hoppkit pour tomber en face de l'aimant dans les deux positions.

Par contre, je ne contrôle pas la commande du portail avec le Shelly : j’ai déjà un AirSend ( AirSend Duo ) pour piloter le portail via la radio Nice (+ volets roulants Z2N + la tendue en somfy).

Depuis une semaine, plus aucun souci pour connaître la position ouverte ou fermée du portail.
Je peux faire une photo pour les capteurs si besoin :slight_smile:
Bonne journée

@JDLaplace ,

tout d’abord , merci d’avoir apporté ton expérience. quant aux photos , j’aimerais bien voir exactement où tu as fixé les capteurs .

+1 pour préférer des capteurs mécaniques si possible.
J'ai fini par remplacer les capteurs magnétiques de ma porte de garage par des capteurs mécaniques du style de ceux partahés par @ddfdom , et que du bonheur depuis.

Il existe des modèles étanches pour l'extéreur.

Pas de soucis :slight_smile:
C'est du montage provisoire actuellement, c'est juste du double face spécifique, je réfléchis a comment fixer correctement pour les intempéries.