Contacteurs Zigbee fiables pour piloter l'entrée thermostat d'une chaudière à gaz

Bonjour,

J’ai fait une expérience non concluante avec des contacteurs Zigbee (sans neutre ou en contact sec), après avoir vérifié/changé le canal du dongle Sonoff P, vérifié l’éloignement de la clé Ziggbee avec une rallonge, ajouté des routeurs pour améliorer le signal, des réinstallations, etc.

Tout fonctionne (prises, sondes de température, radar, capteur d’ouverture, caméra) sauf ces chinoiseries : déconnexions ou commutations intempestives, impossible d’avoir un fonctionnement régulier Je cherche une marque réputée fiable, qui ne m’obligera pas à démonter l’appareil pour faire des réappairages. C’est pour piloter l’entrée thermostat d’une chaudière à gaz en remplaçant un système Delta Dore.

Auriez vous un retour d’expérience avec un bon matériel ?

image
image

D’avance merci.

Denis

Bonjour. Je suis débutant, mais juste deux remarques :

  1. J’ai configuré Zigbee2mqtt en Qos2 pour avoir confirmation de l’échange et j’ai mis le protocole mqtt à 5 dans mqtt et Zigbee2mqtt. J’ai paramétré selon le tuto sur la page HACF.
  2. Je me suis débarrassé de prises connectées Sonoff et j’ai fait l’acquisition de prises connectées Nous A1Z Tuya et j’ai lancé une mise à jour OTA.

Je ne sais pas ce qui a changé mais mon réseau est devenu hyper-fiable.

J’ai installé un nouveau contacteur Sonoff qui a l’air de bien fonctionner,