J’ai un mini PC avec Proxmox.
En plus de HA, j’ai mis une VM avec Adguard, pour bloquer les pubs, notamment sur ma TV.
Sur ma TV (android TV), les DNS reviennent toujours par défaut.
Je voudrais donc brancher Adguard en ethernet sur ma TV afin de « l’alimenter » en internet sans passer par la box, afin de choisir le DNS (j’ai une livebox 4)
Est-ce que cela serait possible ?
Ou sinon, plus simple, comment figer les DNS de ma TV ?
Soit tu changes le serveur DNS directement sur ta télé.
Soit tu changes le serveur DNS dans ta livebox, et ainsi tous les appareils de ton réseau utiliseront ADGuard.
J’ai changé les DNS sur ma TV, mais il reviennent toujours à ceux par défaut. J’ai essayé de redémarrer après les avoir changés… mais ils reviennent toujours.
Sur la livebox 4, on ne peut pas changer les DNS apparement. ou peut etre pour un appareil uniquement ?
Merci Google qui force l’utilisation de ses DNS, mais c’est étrange je n’ai pas se soucis, mes DNS ne changent pas sur les AndroidTV mais je les assigne via mon dhcp, si la livebox ne le permet pas ça complique un peu il faut utiliser un autre DHCP ça tombe bien adguard fait aussi DHCP, il faudrait donc activer celui-ci et t’en servir a la place de celui de la livebox en prenant bien soin de de désactiver celui de la livebox
Ouai, j’ai du désactiver Utiliser un DNS sécurisé pour chrome sur mon mobile, sinon il n’utilisais pas ceux de Adguard.
C’est l’appli Youtube ou ca fonctionne plus, faut que je cherche une solution.
Faut bannir chrome surtout
Y’a tellement de bon navigateurs a base du moteur de chrome en plus
Pour youtube c’est plus compliqué le soucis c’est que les bloqueur de pub du style d’adguard par dns menteur sont inefficaces sur les pubs de youtube il faut utiliser d’autres outils pour lus performants genre smartube sur AndroidTV que bien sûr il faut installer manuellement car interdit sur le play store
Sur ton pc tu as du installer des extensions dans ton navigateur (qui seront bientôt interdit dans chrome)
Ça fait bien longtemps que les DNS menteurs ne font plus effet dans youtube