Controle Chaudière

Bonjour,
J’ai acquis il y a quelques semaines des tetes thermostatique Danfoss que je controle à l’aide d’une installation sous HomeAssistant.
Je cherche à activer ma chaudiere en fonction des demande des Tetes et non plus en fonction du thermostat général qui était installé avant pour améliorer la production d’eau chaude quand j’en ai besoin et pas seulement en fonction de la température de la salle à manger.
Pour ce faire, j’ai trouvé quaziment le module idéal pour mon activité : le Frient ‎20204700 (ou Develco IOMZB-110 ) J’ai des entrée contact sec qui me permettent de remonter des informations comme l’etat de la chaudiere ou encore l’etat du thermostat d’origine (que je prévois de maintenir en cas de pb sur mon montage) et des sortie avec des relai me permettant d’avoir du NO ou NF (NC) me permettant de déconnecter le thermosta traditionnel et de piloter la chaudiere.

Mon problème avec ce module est qu’il ne commute qu’une tension maximum de 30V (et 1A)…

Connaissez vous un module equivalant ( entrées contacts sec et sorties contact sec no/nf) en Zigbee n’ayant pas cette limitation?
J’ai trouvé des choses approchantes mais en wifi (ce qui n’est pas idéal dans mon contexte)

Merci
Sébastien

Bonjour,

C’est plutôt normal qu’un module à contact sec utilise une faible tension continue ainsi qu’un faible ampérage vu que son objectif c’est une sortie logique. Après il te suffit d’utiliser des relais qui fonctionne à la même tension que ton circuit et qui commute du 250VAC 10A (ou plus suivant le besoin).
Si tu ne possède pas beaucoup de bobines de relais en sortie, une simple diode en parallèle de la bobine suffira pour protéger ton Module des tensions négatives.
Dans le cas où tu as besoin de plus de courant, tu peux opter pour des relais statiques fonctionnant pour les tensions alternatif. Ils ne consomment pratiquement rien en puissance d’entrée.
(vu qu’ils fonctionnent grâce à une tension contrairement aux Relais qui eux ont besoin d’une intensité pour commuté ).

Photo d’un relais statiques (ou Solid State Relay : SSR) :

J’espère que c’est bien ce que tu souhaitais ?