Contrôle chauffages électriques et mesure de consommation

yes !!! feu … enfin non activation :slight_smile:

1 « J'aime »

il faut pas un shint entre L et SW? https://shelly.cloud/documents/user_guide/shelly_1pm.pdf
à moins que ce soit un contact pour la marche en forcer. j’avoue pas avoir lu la doc juste survoler.

Non pas besoin si tu ne veux pas le « forcer » via un interrupteur et juste réaliser le contrôle via la box

1 « J'aime »

Tu t’es décidé pour faire du on/off alors ?

Oui, ça sera du on/off pour le moment. Je verrais si j’ai besoin à terme de piloter les différents modes des chauffages.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai des radiateurs électrique sans fil pilote et je pense aussi mettre en place le contrôle de ces radiateurs avec des Shelly 1PM et donc faire du on/off selon la température de la pièce.
As-tu pu constater une différence de consommation depuis que tu as installé les shelly ?

Merci

Hello @welcomattic_1, des news sur le fonctionnement de ce systeme ? J’ai une dizaine de radiateurs convecteurs dans la maison que je viens d’acheter et je souhaiterai réaliser du on/off avec un shelly aussi. Peut être d’autre membre on réaliser la même chose ?
Des avantages/inconvénients à cette solution ?

Salut.
Le ON/off fonctionne, même si ce n’est pas la meilleur solution ( si on a la possibilité de cde Eco Confort etc) dans le cas de panne du Shelly plus de chauffe !
( mais je croise les doigts , pas de problème.
Je m’en sers ici, mais pas encore remis en route cette année !
@+Dom

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !
Bon je préfère qu’en panne du Shelly ça ne chauffe plus, que le radiateur se mettte à chauffer à fond.
Quoique, au moins on peut le couper manuellement comme ça haha.