Contrôle de ma consommation électrique

##Totaliser mes prises connectées Tuya

Je voudrais créer une carte qui montrerait les consommations journalières de mes gros appareils électriques et qui m’en ferait le total par jour, semaine, mois et année

Ma configuration## System Information

version core-2023.10.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.45
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4764
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1304
Downloaded Repositories 18
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.0
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 11.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons MariaDB (2.6.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Samba share (10.0.2), AdGuard Home (4.8.15), Terminal & SSH (9.7.1), Z-Wave JS (0.1.97), Studio Code Server (5.11.0), Silicon Labs Flasher (0.2.0), ESPHome (2023.9.3), Node-RED (14.6.1), File editor (5.6.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 9
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 3 octobre 2023 à 19:30
current_recorder_run 12 octobre 2023 à 18:40
estimated_db_size 49.53 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___ [center]Texte à remplacer par votre configuration[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Bj

Je voudrais un bonjour et un merci !!.
Je voudrais que la fonction recherche soit utilisé …

:cold_face:

2 « J'aime »

Salut,
Il te faut utiliser le dashboard energy, et y renseigner la conso de chacun de tes devices et la somme de la conso de tes devices. Aller sous paramètres dans tableau de bord puis energie.

Pour faire une somme de la conso de tes devices : aller dans entrée puis combiner l’état de plusieurs capteurs.

Ensuite, dans ton dashboard, tu peux utiliser les cartes energy qui afficheront ce que tu recherches.

type energy-date-selection
type energy-usage-graph
type energy-sources-table

Si tu met ça dans la carte Energy, tu va pas additionner ton compteur TIC avec les prises connectée ?
Ça va fausser la somme puisque les mesures des prises connectée le sont déjà par le TIC.

J’ai raté quelque chose ?

Effectivement, je ne savais pas que tu avais déja la mesure de la conso totale de la maison. Le graphique ne peux afficher qu’une conso totale (2 avec heures pleines et creuses).
Tu peux cependant ajouter en sus dans le tableau de bord energy la conso des différents appareils. L’as tu fait ? Cela ne répond pas au besoin ?

Ce n’est pas moi l’OP. Mais sa question m’intéresse aussi. Il y sera peut-être confronté à un moment ou un autre

Salut

comme le signale @Argonaute
dans ta carte Energie tu peux avoir le détail des différents appareils que tu monitore

image

pour cela dans la configuration de ta page énergie tu dois rajouter les sensors énergies un par un

image

cela n’a aucun impact sur le récapitulatif global de ta consommation énergétique
c’est juste une indication poste par poste

Bonjour jrvrcd, merci de m’aider, malheureusement dans Appareils individuels mes prises Tuya n’apparraissent pas. Pourtant j’ai 8 prises nommées (sensor xxxxx etc…)

Hello

pour régler ce « problème »

je t’invite a créer un utility_meter pour chacune de tes prises

utility_meter:
  consommation_prise1
    source: sensor.energy_in_kwh_prise1
    cycle: daily
  consommation_prise2
    source: sensor.energy_in_kwh_prise2
    cycle: daily

un fois les nouveaux sensors créés tu pourras les intégrer dans le dashboard energy.

attention entre la déclaration des sensors et la disponibilité il faut compter quelques heures

1 « J'aime »

Que faut-il changer dois-je modifier l’exemple utility_meter que tu m’as donné ou les noms de mes prises, tu sais je ne suis pas doué dans la programmation comme on dit il faut tout me macher. Merci beaucoup d’avance jrvrcd

Hello
Je n’ai pas de prises tuya donc je ne connais pas ce qu’elles remontent.

Peux tu stp me donner pour une prise l’ensemble des sensors associés
Car toutes les prises connectées ne remontent pas les informations de consommation