Je voudrais créer une carte qui montrerait les consommations journalières de mes gros appareils électriques et qui m’en ferait le total par jour, semaine, mois et année
Ma configuration## System Information
version
core-2023.10.2
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.5
os_name
Linux
os_version
6.1.45
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4764
Installed Version
1.33.0
Stage
running
Available Repositories
1304
Downloaded Repositories
18
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 10.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.10.0
agent_version
1.5.1
docker_version
23.0.6
disk_total
30.8 GB
disk_used
11.7 GB
healthy
true
supported
true
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
MariaDB (2.6.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), Samba share (10.0.2), AdGuard Home (4.8.15), Terminal & SSH (9.7.1), Z-Wave JS (0.1.97), Studio Code Server (5.11.0), Silicon Labs Flasher (0.2.0), ESPHome (2023.9.3), Node-RED (14.6.1), File editor (5.6.0)
Dashboards
dashboards
3
resources
9
views
2
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
3 octobre 2023 à 19:30
current_recorder_run
12 octobre 2023 à 18:40
estimated_db_size
49.53 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.41.2
___
[center]Texte à remplacer par votre configuration[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Salut,
Il te faut utiliser le dashboard energy, et y renseigner la conso de chacun de tes devices et la somme de la conso de tes devices. Aller sous paramètres dans tableau de bord puis energie.
Pour faire une somme de la conso de tes devices : aller dans entrée puis combiner l’état de plusieurs capteurs.
Ensuite, dans ton dashboard, tu peux utiliser les cartes energy qui afficheront ce que tu recherches.
type energy-date-selection
type energy-usage-graph
type energy-sources-table
Si tu met ça dans la carte Energy, tu va pas additionner ton compteur TIC avec les prises connectée ?
Ça va fausser la somme puisque les mesures des prises connectée le sont déjà par le TIC.
Effectivement, je ne savais pas que tu avais déja la mesure de la conso totale de la maison. Le graphique ne peux afficher qu’une conso totale (2 avec heures pleines et creuses).
Tu peux cependant ajouter en sus dans le tableau de bord energy la conso des différents appareils. L’as tu fait ? Cela ne répond pas au besoin ?
Que faut-il changer dois-je modifier l’exemple utility_meter que tu m’as donné ou les noms de mes prises, tu sais je ne suis pas doué dans la programmation comme on dit il faut tout me macher. Merci beaucoup d’avance jrvrcd
Hello
Je n’ai pas de prises tuya donc je ne connais pas ce qu’elles remontent.
Peux tu stp me donner pour une prise l’ensemble des sensors associés
Car toutes les prises connectées ne remontent pas les informations de consommation