Je viens d’acheter et recevoir un projecteur RGB Miboxer FUTC04ZR Zigbee
Je l’ai appairé en zigbee via Z2M, aucun souci à ce niveau.
J’utilise un PI4 avec une clé CONBEE II
Je suis en mesure d’allumer/éteindre, changer la couleur, la luminosité, aucun souci.
En revanche, je ne parviens pas à activer les effets, que ce soit via la commande dédiée ou en publiant en MQTT.
Quelqu’un a une idée?
Je me suis basé sur ça : https://www.zigbee2mqtt.io/devices/FUTC11ZR.html
J’ai regardé plusieurs périphériques Miboxer, il semble que ce soit les mêmes commandes.
En regardant le débug avec NODERED, j’ai bien un paramètre « effect_list » et « effect » (il est sur null)
Lorsque je vais dans les appareils, initialement « effet » était désactivé. Je l’ai activé mais rien ne change. A cet endroit, je peux aussi choisir le mode mais rien ne se passe…
Dans Z2M,c’est pareil, je change la couleur, la luminosité, l’état mais l’effet ne fonctionne pas (reste à « null » dans « état », même si je choisis un mode dans « expose »
EDIT : Dans Z2M, la lumière apparaît avec comme informations :
manufacturer: Tuya
model: Zigbee RGB+CCT light
model_id: TS0505B_1
Bonjour,
Je suis vraiment désolé de revenir après si longtemps mais j’avais un peu délaissé mon home assistant.
Je reprends directement sur les problèmes que je rencontre dont celui-ci.
Merci de m’avoir répondu et encore désolé de ne pas avoir donné suite à ta proposition.
Je viens de tester, rien à faire, les effets ne se mettent pas.
Je peux mettre les lumières d’une couleur, quand j’éteins puis rallume, la couleur se remet =>3 lampes
Je peux mettre les lumières d’une couleur, quand j’éteins puis rallume, la couleur revient au blanc =1 lampe.
Je ne vois pas trop d’où peut venir le souci
J’ai vu ça en cherchant mais je ne vois pas trop comment valider la définition externe que je modifie (si ça sert à quelque chose).
Merci de t’intéresser à mon souci.
Concernant le color power on , j’ai testé les 3. Sur toutes les lumières, ça fonctionne (la lumière se rallume dans la dernière couleur choisie), sauf celle qui se rallume uniquement en blanc, quelque soit la couleur précédente. Même en activant un mode (qui ne fonctionne pas), le fait d’éteindre puis de rallumer n’active pas le mode non plus.
Oui, il existe une télécommande mais je ne l’ai pas achetée (mon but est de tout commander sur une tablette murale).
D’après la page ali, ils parlent d’un mode dynamique (avec la télécommande).
Ils disent que la lampe est compatible avec une télécommande RADIO ou une télécommande ZIGBEE.
Dés lors qu’une télécommande zigbee peut lui envoyer une commande « dynamique », pas de raison que je ne puisse pas le faire sans la télécommande, il faut juste connaitre la forme du message attendu, non?
tu as tenté de la supprimer de Z2M ( en cochant force supprime ) et de la réappairer ?
Autrement, je ne sais pas. C’est du Tuya et j’évite, c’est pas cher, mais tu sais pourquoi .
Oui, j’ai tenté mais sans résultat…
J’en viens à me demander si réellement ces lampes ont un mode « dynamique ».
J’échange avec le vendeur, on verra s’il en sait plus (ce mode semble activable par télécommande mais seulement RADIO ou pas… là est la question).
Concernant ce que tu dis sur TUYA, si j’avais su…
Je cherchais une lampe de jardin avec des couleurs tournantes comme n’importe quel ruban de LED …et bien je ne suis pas satisfait pour le coup…
J’ai aussi des lampes LEDVANCE ZIGBEE dans le jardin (des petits potelets), aucun souci…