Controle des stores et vérification fermeture fenêtre + intégration dans google

hello la communauté

Je n’ai pas trouvé de vrais réponses à ce problème sur les forums.

J’ai 2 stores intérieures qui sont fixés au dessus de fenêtres qui s’ouvrent vers l’intérieur. Ce qui veut dire que je dois vérifier que mes fenêtres sont fermées avant d’ouvrir/fermer le store.

Du temps de jeedom j’avais créé un virtuel qui lançait un scénario. Ce scénario vérifiait que la fenêtre était fermée avant de lancer l’action ouverture/fermeture. Et j’avais intégré ce virtuel sous Google Home. Quand je disais ferme les fenêtres du salon google actionnait ce virtuel qui lançait le scénario décrit ci-dessus.

Sous HA j’ai créé un help bouton pour chaque action (montés, descente, stop) et quand j’actionne ce helper il y a un trigger qui lance le scénario adéquate pour faire comme je faisais auparavant sous jeedom.
Par contre impossible d’intégrer ces helper dans Google Home car il considère à juste titre que ce n’est pas un store …

Je pense mal m’y prendre… est-ce au niveau de mes helpers ? Exposition google home ?
bref comment faites-vous dans un cas comme le mien ?

Pour une fenêtre du salon j’ai :

• capteur d’ouverture Z2M
  • Roller Shade Z2M

Merci pour votre aide !

JB75

Tu devrais créer un template cover en y intégrant ton script pour l’ouverture
Google home vera ce template cover comme un cover ainsi que l’intégration dans un dashboard

2 « J'aime »

merci @ddfdom. Je ne m’étais pas encore attaqué aux Templates. C’est donc le moment :slight_smile:

1 « J'aime »