Controle Electrolyseur Hayward AQR+

Salut tout le monde,

La saison estivale approche a grand pas et je vais bientôt remettre en fonctionnement ma piscine, fraichement construite par mes soins l’année dernière.
Afin de me simplifier la vie dans le traitement chimique de ma piscine, j’ai installé un electrolyseur (Hayward Aquarite +) avec pompe doseuse de PH, capteur PH, capteur Redox et sonde de température.
Cet électrolyseur est le coeur de mon installation car il gère également, la pompe de filtration ainsi que la lumière du bassin.

Lors de mon achat je n’imaginaisi pas souhaiter integrer tout cela sous HA, j’avais donc installé avec le module de communication Ethernet Hayward afin d’avoir la main sur l’ensemble des capteurs/fonctions de mon electrolyseur sous l’application PoolWatch de Hayward.
Ce module a l’aire de dialoguer via RS485.

J’ai trouvé quelques sujets sur le forum de discussion international, je vais tenter d’avancer su le sujet pour partager ensuite mon expérience.
Si jamais des gens ici auraient par hasard deja été confronté à ce sujet, je suis preneur de toutes infos me permettant de récupérer l’ensemble des données par le bus RS485.

J’ai tenté l’intégration via AquaLogic mais je n’arrive pas a trouver le bon port, j’ai testé de 1 a 10000 mais seul les ports 23 et 80 sont ouverts.


Voici les liens de se que j’ai trouvé pour le moment:

1 « J'aime »

Selon la photo, tu as un connecteur RS485/Modbus.
C’est du Modbus RTU, pas du Modbus IP: il n’y a pas de notion de port 23 ou 80.

J’ai trouvé la doc Modbus de ton électrolyseur
https://www.welldana.com/media/wysiwyg/attachments/Manualer/D30-190045_MODBUS%20REGISTER%20DESCRIPTION_MANU_EN.pdf

1 « J'aime »

Merci pour ton partage et ton retour.
En effet on a réussi a trouver cette doc ce midi mais on était pas persuadé que c’était la doc de mon module.
Et donc en effet de ce point de vue là on dirait bien que l’on a faire à du Modbus RTU et que par conséquent l’intégration AquaLogic ne pourra etre fonctionnel avec mon module.
il faut que je creuse….