Bonjour,
Je viens vers vous car je sèche sur un point.
Je précise que je suis encore débutant dans le domaine et que mon installation est récente.
J’ai ce type de bouton connecté :
J’ai créer les automatisations pour allumer, éteindre les lumières. Je suis entrain de créer celle pour augmenter et diminuer la luminosité,
Mais je n’arrive pas mettre en place pour le moment la mise en place des autres actions possible :
color_temperature_step_up
color_temperature_step_down
brightness_stop
Le control de ce bouton se fait par les actions suivantes :
1 appui simple au centre du bouton intelligent (Marche/Arrêt /
Luminosité / Température de couleur) permet d’allumer ou
d’éteindre la lumière.
1 appui long permet de régler l’intensité de l’éclairage.
2 appuis permettent de changer la température de couleur
Comment puis je mettre en la place le changement de température de couleur avec ce double click ?
J’ai cherché un peu partout mais je ne trouve vraiment de réponses, est ce quelqu’un aurait une piste ?
De même, je commence a réussir à paramétrer le réglage de la luminosité avec le clic long, par contre je ne sais pas si cela du délai mais quand je fais le clic long ca enchaine soit la hausse ou la baisse de la luminosité sans s’arrêter.
J’ai également ce type de télécommande retrouvé dans un tiroir qui fonctionne apparemment selon le même principe :
Merci par avance.
#Linkquality (numeric)
Ma configuration
System Information
version |
core-2023.8.4 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.11.4 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.1.21-v8 |
arch |
aarch64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.32.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1289 |
Downloaded Repositories |
4 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |