Contrôler plex complètement

Mon problème

Bonjour. J’aimerais contrôler plex mais je n’y arrive pas. Avec l’api il me semble que l’on ne peut que rafraichir la bdd ou renvoyer l’information de ce qui est en route. J’aimerais un vrai contrôle: play/pause, lancer tel titre, tel playlist, mélanger les pistes etc… Alors à la voix et/ou via script ou autre (node-red). De ce que j’ai compris, on peut contrôler un player qui lui va faire le boulot. Malheureusement moi j’aimerais que la musique sur mon serveur plex soit lue sur mes haut parleurs JBL (qui sont des assistants google) Ce que j’arrive à faire: un script sous HA qui lance une playlist de mon serveur plex sur mes haut parleurs. Par contre, pas moyen de mélanger la playlist, pas moyen de passer au titre suivant, etc…
Une idée?
Merci.

Ma configuration


[center] Mon HA et mon node-red sont en docker, mon plexmediaserver est un deb sous linux.

Il existe de longue date une intégration foireuse officielle pour Plex: Plex Media Server - Home Assistant (Plex n’a jamais eu d’API officielle ce qui est un très gros soucis pour s’interfacer avec de façon stable). Il y a aussi un fork qui est tout aussi instable… Home Assistant Community Add-on: Plex Media Server - Home Assistant OS - Home Assistant Community

bon courage :wink:

Merci mais j’ai HA sous docker, donc pas d’add-on…