Mon problème
Je cherche une solution pour contrôler ma bibliothèque multimédia par Home Assistant.
Mes fichiers multimédia sont dans un vieux NAS D-Link DNS 320. Je voudrais les diffuser sur le Chromecast.
Sur le NAS, j’ai activé les serveurs UPnP AV et iTunes. De plus le NAS est visible dans HA comme serveur DLNA DMS.
Dans la rubrique DLNA de l’onglet Multimédia, j’ai bien accès aux répertoires du NAS mais les fichiers apparaissent comme éléments incompatibles cachés!
Je me doute bien qu’il manque quelque chose à installer. Pouvez-vous me conseiller?
Ma configuration
System Information
version |
core-2023.2.5 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.10.7 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.15.90 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.30.1 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1241 |
Downloaded Repositories |
27 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 9.5 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2023.01.1 |
agent_version |
1.4.1 |
docker_version |
20.10.22 |
disk_total |
219.4 GB |
disk_used |
18.0 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
generic-x86-64 |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
Terminal & SSH (9.6.1), Studio Code Server (5.5.2), Samba share (10.0.0), Duck DNS (1.15.0), File editor (5.5.0), ESPHome (2023.2.4), AppDaemon (0.11.0), Node-RED (14.0.3), InfluxDB (4.5.0), Grafana (8.1.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.1), Mosquitto broker (6.1.3) |
Dashboards
dashboards |
2 |
resources |
16 |
views |
12 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
17 février 2023 à 07:42 |
current_recorder_run |
27 février 2023 à 13:58 |
estimated_db_size |
742.99 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.38.5 |
Sonoff
version |
3.4.0 (5406fa7) |
cloud_online |
1 / 1 |
local_online |
1 / 1 |
___
Salut,
Il y a plusieurs éléments qui ne sont pas couverts à ma connaissance dans ce que tu veux faire:
- diffuser sur un lecteur media autre que les « locaux » (navigateur web ou VLC)
- gestion des vidéos.
C’est des choses prévues potentiellement mais pas d’infos.
Quand je vais sur DLNA et que je choisis mon serveur vidéo et que je choisis « navigateur web » en bas à droite, je peux voir mes répertoires et mes films. Mais quand je fais lecture, un lecteur s’ouvre mais le film ne se lance pas…
A l’heure actuelle, tout ce qui est musique ou radio ça marche en revanche.
Je pense que ça viendra, mais d’abord ils feront la gestion plus poussée des autres lecteurs media pour la musique.
Avec toute les possibilités de serveurs media qui existent, je ne penses pas que les vidéos ce soit la priorité chez HA.
Oui je vois que DLNA fonctionne avec la musique mais pas avec les vidéos ni les photos.
Quelles solutions y-a-t-il pour diffuser des vidéos avec HA?
Comment vois tu les choses? Dans quel but utiliser HA pour diffuser des vidéos, pouvoir lancer une vidéo par une automatisation?
Ce n’est pas un serveur multimédia à la base.
Vaudrait mieux avoir Plex, Emby, Jellyfin, Kody, y’a plein de choix.
Je contrôle déjà la diffusion de Youtube (musiques et vidéos) et des radios par HA. D’autre part, HA me permet de contrôler mon Hub Harmony et chromecast pour que le contrôle de toutes les sources multimédia soit facile.
L’idée, c’est d’ajouter le contrôle de mes musiques, vidéos et photos à HA.
Mais il y a sans doute d’autres solutions!
En résumé, je cherche un serveur multimédia qui saurait gérer le Hub Harmony et Chromecast.
bonsoir
j’ai la même question
serveur DLNA sous Linux
ChromeCast sur TV
de mon Smartphone, je suis capable avec Vlc ou Bubblpnp d’aller sur le serveur DLNA, choisir un film, le lire puis le transmettre via Chromecast
ce que je voudrais c’est ne pas avoir à utiliser un client DLNA tiers et permettre à toute personne se connectant à mon HA de diffuser un film ou une musique
aujourd’hui HA a bien intégré Chromecast. Grâce à l’intégration, je peux naviguer sur les fichiers locaux ou sur le serveur DLNA et diffuser via Chromecast directement
par contre je n’ai aucun contrôle de la diffusion à part pause/start
existe t’il quelque chose qui le permette ?
merci